- #1
Salut à tous,
mon carreleur me fait faux bond et j'ai donc décidé de poser le carrelage de mon garage moi-même.
Ce sera une première pour moi.
La situation actuelle est la suivante:
1) Chappe sèche et fibrée posée il y a 3 semaines.
2) Surface : +- 21 m2
3) Carreau 30x30 rectifié si je ne me trompe pas ( de profil, ils sont tous en biais, donc le profil du joint ressemble à ceci \ / )
Je pense avoir besoin de:
1) Coupe carrelage basique pour me faciliter la vie.
2) Peigne de 10 mm pour mettre la colle
3) Taloche
4) Eponge pour nettoyer les carrelages/joints
5) scie cloche "spécial carrelage" pour les découpes des passages des tuyaux.
6) mélangeur à mettre sur foreuse et bac pour mélanger la colle.
Mode opératoire:
1) Aplanir et gratter la chappe au endroit où ce n'est pas droit ( au passage des tuyaux et dans le coins.
2) Aspirer la chapper pour enlever un maximum de poussière
3) Faire le calepinage à sec pour m'éviter un max de découpe ( c'est un garage donc, la symétrie et l'aspect "joli" n'est pas important )
4) Double encollage.
5) Utiliser des bêtes croisillons creux à noyer dans le joint.
Mes questions:
1) Quelle colle utiliser? Type et couleur ( pas compris le fait qu'il y a du blanc et du gris puisqu'en dessous du carrelage mais bon...)
2) En terme de quantité, j'ai vu qu'il faut compter +- 6 kg par m2 en cas de double encollage, est-ce correct?
3) Avec le peigne de 10 mm, on rajoute combien d'épaisseur au carrelage ?
4) Double encollage mais est-ce nécessaire ?
5) Sur le pourtour du mur, il y a le feutre de dilatation, je dois l'enlever avant ou après avoir mis le carrelage?
Tout conseil est bon à prendre, donc n'hésitez pas.
Merci
mon carreleur me fait faux bond et j'ai donc décidé de poser le carrelage de mon garage moi-même.
Ce sera une première pour moi.
La situation actuelle est la suivante:
1) Chappe sèche et fibrée posée il y a 3 semaines.
2) Surface : +- 21 m2
3) Carreau 30x30 rectifié si je ne me trompe pas ( de profil, ils sont tous en biais, donc le profil du joint ressemble à ceci \ / )
Je pense avoir besoin de:
1) Coupe carrelage basique pour me faciliter la vie.
2) Peigne de 10 mm pour mettre la colle
3) Taloche
4) Eponge pour nettoyer les carrelages/joints
5) scie cloche "spécial carrelage" pour les découpes des passages des tuyaux.
6) mélangeur à mettre sur foreuse et bac pour mélanger la colle.
Mode opératoire:
1) Aplanir et gratter la chappe au endroit où ce n'est pas droit ( au passage des tuyaux et dans le coins.
2) Aspirer la chapper pour enlever un maximum de poussière
3) Faire le calepinage à sec pour m'éviter un max de découpe ( c'est un garage donc, la symétrie et l'aspect "joli" n'est pas important )
4) Double encollage.
5) Utiliser des bêtes croisillons creux à noyer dans le joint.
Mes questions:
1) Quelle colle utiliser? Type et couleur ( pas compris le fait qu'il y a du blanc et du gris puisqu'en dessous du carrelage mais bon...)
2) En terme de quantité, j'ai vu qu'il faut compter +- 6 kg par m2 en cas de double encollage, est-ce correct?
3) Avec le peigne de 10 mm, on rajoute combien d'épaisseur au carrelage ?
4) Double encollage mais est-ce nécessaire ?
5) Sur le pourtour du mur, il y a le feutre de dilatation, je dois l'enlever avant ou après avoir mis le carrelage?
Tout conseil est bon à prendre, donc n'hésitez pas.
Merci