telemetry
Quoi de neuf

branchement du relais 12v vdc embrochable 4 rt 7A

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet rapido01
  • Date de début Date de début
  • #1
bonjour.
je cherche un schémas de câblage pour mon relais.
il fera fonctionner une gâche électrique à partir d'un visiophone.
il y a un support 5534 bobine et contact séparé, étrier métal 9404 sma
merci de vos renseignements
 
  • #2
mon interphone visophone Advisen me demande un relais pour alimenter la gâche !!
pour l'instant j'ai branché en les fils en 5 et 6 comme indiqué mais ça ne marche pas. je n'ai pas d'alimentation à la bobine. d’où, besoin de ce relais. c'est ce qu'il explique.
merci
 
  • #3
bonjour.
voici le branchement de prévue par avidsen !
merci

235 - Copie.jpg
 
  • #4
la gâche est est bonne, 18w et 1.5a.
j'ai acheté ceci. comment brancher ma gâche depuis ma platine de rue.
j'ai la possibilité à coté, d'avoir du 12v.

upload_2021-2-17_10-9-16.jpeg
 
  • #5
merci.
A1 et A2 c'est le 12v que j’amène, ou du 220 v ?
ensuite n'importe quel contact du haut ?
est-ce possible d'avoir un petit schémas, en figurant ma gâche.
dans ma platine de rue, la borne 4 et 5 représente la clé de commande du portillon ou portail.
je suppose qu'au sortir du contact haut, je me branche sur la 4, la 5 va à la gâche qui revient sur l'autre contact haut.
pensez-vous que se soit bon ?
je m'excuse de vous embêter avec ça, mais comme ce n'est pas trop clair en discours, un dessin serait mieux à comprendre.
merci.
 
  • #6
hello
attention, la rangée de communs est "sous" les bornes 13 et 14 (bobine)
suivant TA numérotation, le commun 12 concerne le 4 et le 8,
commun 9 >> 1 et 5
10 >> 2 et 6
11 >> 3 et 7
donc connecter la commande de gâche, entre 12 et 8 (ou 4) et pas entre 8 et 4
;)
 
  • #7
merci de vos réponses, je vais essayer de faire ainsi oméga.067
je vous tiendrais au courant.
A+
 
  • #8
re, rien ne marche. j'ai fais un essaie et brancher en direct la bobine de ma serrure sur le 12 v, rien, pas de déclenchement. !!! j'ai bien noté 18w, 1,5A, 500 ma.
A+
 
  • #9
le relais "colle" quand tu appuie sur le bouton d'ouverture sur le parlophone ??
on ne sait pas si c'est du 12v continu ou alternatif ,?
quelle est la tension de bobine du relais, 12v AC ou 12v CC ??
as tu la possibilité de "mesurer" la tension de sortie du parlophone (bornes 5 et 6 )
c'est quel modèle, le visiophone, car visophone Avdisen c'est pas suffisant pour trouver la notice ;)
 
  • #10
bonjour.
dans le descriptif, il est marqué: sortie du transfo 12 vac.
vers la serrure : 12 vdc.
alimentation 220 vac jusqu'au transfo.
la bobine 12 ca
ma serrure est de marque Viro, la V97 réf : 8992.
c'est tout ce que j'ai.
merci.
 
  • #12
bonjour.
oui le mien lui ressemble bien pourtant.
l'alimentation en A1 et A2, est- ce du 12 v
le relais est en 12vdc : embrochable
 
  • #13
j'ai eu le vendeur, il me dit que la bobine est en 12 vcc /18 w / et 1,5A
par contre le relais est lui en 12 vdc !! je ne sais pas si c'est compatible.
il me dit qu'il n'y aurait pas assez de puissance pour permettre l'ouverture. !!
je nage complètement.
merci
 
  • #14
Il faut déjà un relais ac qui fonctionne du portier ensuite un transfo 12vdc si j'ai bien compris la gache serait en dc
 
  • #15
j'ai eu le vendeur, il me dit que la bobine est en 12 vcc /18 w / et 1,5A (la je suppose que c'est de la gâche dont tu parles)
par contre le relais est lui en 12 vdc !! je ne sais pas si c'est compatible.
il me dit qu'il n'y aurait pas assez de puissance pour permettre l'ouverture. !! (cad que le visiophone n'est pas capable d'alimenter la gâche de lui même c'est pour ça qu'il faut un relais)
je nage complètement.
merci
12v DC et 12v CC c'est pareil, c'est du 12v continu
en fait, le visiophone commande la bobine du relais 12V avec SON courant 12v a lui, mais à voir, ce doit être du 12v alternatif (AC) donc le relais doit être à bobine 12v AC ou alors, faut lui adjoindre un redresseur en pont et un condensateur de lissage
le contact du relais commande la gâche, qui dispose de son alimentation à elle (différente)
on y arrivera :innocent:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut