telemetry
Quoi de neuf

Bruit machine à laver Miele

  • #1
Bonjour à tous,

Je possède une machine à laver Miele W5821 qui fonctionnait à la perfection jusqu'à hier soir :(
Au moment de l'essorage j'ai commencé à entendre des gros claquements.

Je l'ai arrêtée et j'ai commencé à la démonter pour tenter de voir ce qu'il se passe. Je n'ai malheureusement pas réussis à retirer la partie arrière mais j'ai pu apercevoir les différents "vérins" et ressorts qui maintiennent le tambour (pas certain que je les ai tous vus par contre) et je n'ai rien vu de particulier.

J'ai relancé un essorage en la laissant ouverte, rien de particulier.

J'ai alors mis du linge dans la machine et là, ça recommence (bon je ne m'attendais pas à ce que le bruit ait disparu par magie en fait :) ).

J'ai fait une petite vidéo pour vous vous aider à mieux comprendre:

Est-ce que vous savez ce qu'il y a lieu de faire si ce n'est que de partir en quête d'une nouvelle machine à laver ?

Un grand merci d'avance
 
  • #2
Vérins à remplacer ! Facile à remplacer. Amazone ou eBay.
 
  • #3
Bonjour et merci.

Impec, ce serait une bonne nouvelle ! Est-ce qu'il y a moyen de vérifier que c'est bien ça le problème ?

Autre point que je me rend compte avoir oublié de poster hier, le tambour est désaxé lorsque je regarde par le hublot:


Ma femme me dit avoir déjà remarqué ça par le passé même si elle pense que ce n'était pas aussi flagrant.
Vous pensez que c'est lié ou un autre problème ?

Encore un gran merci
 
  • #4
Ayant 2 machines Miele, j’ai eu ce problème. Après avoir remplacer les suspensions (vérins) tout est rentré en ordre.
 
  • #5
Ok, merci, je vais regarder pour commander ça dans ce cas.

Concernant le tambour qui est désaxé, vous pensez qu'il y a lieu de faire ou vérifier quelque chose ?

Merci
 
  • #6
Mettre les nouveaux vérins et voir comment le tambour va réagir lorsque vous faites une machine.
 
  • #7
Bonjour,

Nouveaux vérins posés, malheureusement aucun changement...
Du coup, je penche plutôt pour les roulements, mais à 140 EUR pour les 2, sans compter qu'il faut démonter et sortir la cuve de la machine pour faire le remplacement, et espérer que rien d'autre n'est abimer, j'hésite....
 
  • #8
Si le tambour est désaxé de la cuve, roulement à remplacer.
 
  • #9
oui il est bien désaxé, j'ai même remarqué hier qu'il touchait la cuve(sous le joint du hublot) lors de l'essorage, ce qui explique certainement le bruit que j'entends.
Par contre je me demande si le fait d'avoir tourné dans cet état n'a pas abimé d'autres pièces.... :( ce qui augmenterait encore le cout de la réparation...

En attendant, j'ai envoyé un mail à Miele pour voir s'il peuvent me reprendre les vérins
 
  • #10
C'est seulement en le démontant que tu vas voir, il faudra aussi un nouveau joint d'étanchéité de l'axe tambour.
 
  • #11
Un exemple ici du kit de réparation palier, pour le prix je ne sais pas, c'est juste une info pièce.
https://www.spareka.fr/electromenager/spem77594-electromenager-miele-197974.html

Sur un autre site il renseigne que le kit n'est plus fabriqué ?
Voir chez un vendeur de ta région, un électropièce comme Bima par exemple, car il faut le joint bourrage. Si il est amoché de l'eau va couler derrière à l'axe.
 
Dernière édition:
  • #12
Bonjour,

Vu la seconde vidéo, je pense que que le tambour est désaxé. Vu le prix du kit de réparation...
Faut il vraiment faire cette réparation
Quel âge de la machine ? 2009 / 20010 ?
un LL Miele est prévu pour 10 000 h de fonctionnement = +/- 18 à 20 ans pour 5 lessives semaines.
si votre L-L fonctionne 10x semaines en divise / 2


Bonne recherche de pièces ou bonne recherche pour un nouvel achat. vu le manque d'electo pour le moment.
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
644
AME
Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
9
Affichages
911
Fgalette

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut