- #1
Bonjour,
Unifiber nous avait contacté pour passer la fibre dans un immeuble de 3 appartements , mais d'après leur schéma il fallait carotter le sol en pierre bleue, on n'était pas chaud.
Entretemps un locataire et parti et on a pu casser le faux plafond du WC pour passer directement du couloir de l'appartement, au dessus du WC, vers la gaine technique commune vers la cave. On pourrait répéter l'opération dans les 2 autres appartements sans faire trop de crasse.
On a passé une gaine annelée de 16 mm de longueur de +/-1,20m, maintenant comment finir proprement côté couloir de l'appartement?
*Je pensais mettre une boite Niko blanche en saillie avec un couvercle dans le couloir de l'appartement à ras du plafond, mais mon mari préfère que ça ne se voit pas.
*Mon mari pensait couper la gaine à raz du plafonnage, mettre un bouchon plat et repeindre, mais j'ai peur que les locataires chipotent et bouchent la gaine ou la repousse dans le mur.
*Idée + fastidieuse: encastrer une boîte dans le mur en bloc, mettre un bouchon sur la gaine annelée et plafonner le tout? J'ai un peu peur que le jour où on "débouche", des crasses se retrouvent dans la gaine à moins qu'il existe des couvercles à plafonner, mais je n'en trouve pas sur le net.
Avez-vous d'autres idées/pratiques? Merci!
Unifiber nous avait contacté pour passer la fibre dans un immeuble de 3 appartements , mais d'après leur schéma il fallait carotter le sol en pierre bleue, on n'était pas chaud.
Entretemps un locataire et parti et on a pu casser le faux plafond du WC pour passer directement du couloir de l'appartement, au dessus du WC, vers la gaine technique commune vers la cave. On pourrait répéter l'opération dans les 2 autres appartements sans faire trop de crasse.
On a passé une gaine annelée de 16 mm de longueur de +/-1,20m, maintenant comment finir proprement côté couloir de l'appartement?
*Je pensais mettre une boite Niko blanche en saillie avec un couvercle dans le couloir de l'appartement à ras du plafond, mais mon mari préfère que ça ne se voit pas.
*Mon mari pensait couper la gaine à raz du plafonnage, mettre un bouchon plat et repeindre, mais j'ai peur que les locataires chipotent et bouchent la gaine ou la repousse dans le mur.
*Idée + fastidieuse: encastrer une boîte dans le mur en bloc, mettre un bouchon sur la gaine annelée et plafonner le tout? J'ai un peu peur que le jour où on "débouche", des crasses se retrouvent dans la gaine à moins qu'il existe des couvercles à plafonner, mais je n'en trouve pas sur le net.
Avez-vous d'autres idées/pratiques? Merci!