- #1
Salut à tous,
La question a été débatue 50x mais je lui apporte une légère variante. Je vais construire une salle de bain sur plancher bois (vieilles poutres ancrées dans maçonnerie, doublées et mises à niveau avec des 6 quarts 20cm, entre-axe ~40cm). Je m'apprête à mettre dessus:
- OSB3 18mm (comme partout ailleurs à l'étage)
- Natte schlüter ditra
- Colle ultraflex
- Carrelage
... jusqu'à ce que mon chauffagiste passe voir le chantier, et me déconseille fortement mon idée de construction. A la place, il me conseille une double plaque de fermacell (~25mm) car plus rigide, meilleure tenue dans le temps.
Le problème avec le fermacell est la différence de niveau. Tout l'étage (un ancien grenier) sera aménagé avec de l'OSB3 18mm et parquet flottant, et j'aimerais éviter une marche entre la salle de bain et le reste de l'étage.
Une idée? Une recommandation?
Je n'ai jamais travaillé le fermacell donc j'apprendrai s'il le faut.
Merci d'avance!
La question a été débatue 50x mais je lui apporte une légère variante. Je vais construire une salle de bain sur plancher bois (vieilles poutres ancrées dans maçonnerie, doublées et mises à niveau avec des 6 quarts 20cm, entre-axe ~40cm). Je m'apprête à mettre dessus:
- OSB3 18mm (comme partout ailleurs à l'étage)
- Natte schlüter ditra
- Colle ultraflex
- Carrelage
... jusqu'à ce que mon chauffagiste passe voir le chantier, et me déconseille fortement mon idée de construction. A la place, il me conseille une double plaque de fermacell (~25mm) car plus rigide, meilleure tenue dans le temps.
Le problème avec le fermacell est la différence de niveau. Tout l'étage (un ancien grenier) sera aménagé avec de l'OSB3 18mm et parquet flottant, et j'aimerais éviter une marche entre la salle de bain et le reste de l'étage.
Une idée? Une recommandation?
Je n'ai jamais travaillé le fermacell donc j'apprendrai s'il le faut.
Merci d'avance!