- #1
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux infos ;-) Nous sommes en phase de poser du carrelage sur notre terrasse de béton. La terrasse, surélevée de 2m, fait ~35cm d'épaisseur.
De ce qu'il est possible de lire, coller à la colle flex directement le béton ne serait pas une bonne idée. Le carrelage risque de casser lors des prochaines gelées. De plus, comme la surface n'est pas parfaitement lisse je vais devoir essayer de "rattraper" en jouant sur l'épaisseur de colle...Bref ça commençait à sentir le bancal avant de commencer... et ça, d'expérience, ce n'est pas bon signe
Du coup j'ai quand même décidé de venir faire un petit tour sur le net 
Après réfléxion, voici ce que je compte faire :
-Passer un primer d'accroche
-Faire un ragréage avec un enduit auto-lissant
-Re-primer
-Pose du carrelage
Qu'en pensez-vous ?
Je viens à la pêche aux infos ;-) Nous sommes en phase de poser du carrelage sur notre terrasse de béton. La terrasse, surélevée de 2m, fait ~35cm d'épaisseur.
De ce qu'il est possible de lire, coller à la colle flex directement le béton ne serait pas une bonne idée. Le carrelage risque de casser lors des prochaines gelées. De plus, comme la surface n'est pas parfaitement lisse je vais devoir essayer de "rattraper" en jouant sur l'épaisseur de colle...Bref ça commençait à sentir le bancal avant de commencer... et ça, d'expérience, ce n'est pas bon signe
Après réfléxion, voici ce que je compte faire :
-Passer un primer d'accroche
-Faire un ragréage avec un enduit auto-lissant
-Re-primer
-Pose du carrelage
Qu'en pensez-vous ?