telemetry
Quoi de neuf

casserole brulante sur granit noir

  • #1
A ne jamais faire : déposer une casserole brulante (dont le contenu était d'ailleurs en train de carboniser) sur le plan de travail en granit noir:worried:.
Même si le granit est un matériau très résistant, ça il n'aime pas du tout. Voici le résultat et je voulais savoir s'il y a un remède pour atténuer cette tache blanche qui en est la conséquence. Peut-être un produit HG comme celui-ci? https://www.acs-composants.com/lentretien-des-plans-de-travail-en-pierre-naturelle
Ne me demander pas de contacter le cuisiniste qui a placé le plan de travail en granit...il n'existe plus :laughing:
IMG_20200828_210951.jpg
IMG_20200828_211043.jpg
 
  • #2
Demander chez Artimar à Tongres, ils sont vraiment bien.
Adrika
 
  • #3
Y a-t-il un saint patron protecteur des plans de travail en granit ? Après quelques semaines la tache de brulure a disparu d'elle-même ! Je vais quand même me renseigner chez Crombé pour remettre un film protecteur sur mon plan de travail en granit ;)
 
  • #4
Attention qu une couche de protection pourrais faire pire avec un casserole brûlante,les produits sont peu être très efficaces contre les taches mais ne résistent peu être pas aux hautes températures.
 
  • #7
Je suis sûre que le granit n'est pas endommagé ou très peu. La casserole a tout simplement fait fondre ou modifié le produit avec lequel la tablette a été enduite et l'a fait pénétrer dans la matière. La tablette était peut-être mouillée ?
Il faut savoir que ce granit ''Impala'' ou ''Rustenburg'' ne peut être nommé granit noir au même titre que le granit noir Zimbabwé ou le Noir Marlin. Le granit ''Impala'' est plus absorbant que les deux derniers noirs nommés.
 
  • #8
Je suis sûre que le granit n'est pas endommagé ou très peu. La casserole a tout simplement fait fondre ou modifié le produit avec lequel la tablette a été enduite et l'a fait pénétrer dans la matière. La tablette était peut-être mouillée ?
Il faut savoir que ce granit ''Impala'' ou ''Rustenburg'' ne peut être nommé granit noir au même titre que le granit noir Zimbabwé ou le Noir Marlin. Le granit ''Impala'' est plus absorbant que les deux derniers noirs nommés.

Et je dois remettre un produit sur la tablette ?
 
  • #9
Et je dois remettre un produit sur la tablette ?
Je suis adversaire d'imbibé les pierres de produits de soit disant protection, sauf les pierres qui ne sont pas utilisées à des usages normaux pour le matériau. Par exemple, les marbres et les pierres calcaires. Pour moi seul les granits sombres et veinés de finition poli brillant seraient d'un bon usage pour les plans de travails dans une cuisine.

Pour votre souci, dites nous, si en mouillant la trace de la casserole les efflorescences claires de la casseroles s'assombrissent ?
 
  • #10
"Pour votre souci, dites nous, si en mouillant la trace de la casserole les efflorescences claires de la casseroles s'assombrissent ?" Les traces ont disparues d'elles-même, comme signalé dans mon post. Je me demande donc si e dois remettre un produit sur la tablette:blush:
 
  • #11
Désolé, je n'avais pas lu :pensive:
Sur du granit, je ne mettrais rien.
C'est un des meilleurs matériau naturel pour un plan de travail.
Cela vous évitera d'avoir de nouvelles traces si vous déposez un objet brulant sur la tablette. : unamused:
 
Dernière édition:

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut