- #1
Hello,
J'ai du refaire un bout de chape (première fois que je fais ça).
J'ai respecté le dosage et le mélange était homogène.
Je l'ai posée par gros plots à la truelle et je l'ai tirée avec un rail en bois (une ancienne lame de parquet parfaitement dégauchie), comme l'a fait l'ouvrier qui avait commencé le travail il y a 2 semaines (bien perpendiculaire au sol et en zigzagant léger et rapide) , et la texture de la chape était pareille dans le seau, voire un poil plus sèche lorsqu'il l'a faite.
Par contre, lui a obtenu un résultat totalement lisse, et de mon côté j'ai eu ce que vous voyez en photos.
Savez-vous ce que j'ai pu commettre comme erreur ?
Je n'ai pas tassé la chape avant de la tirer. Pensez-vous que la compacité était insuffisante ? (aurais-je dû "claquer" mes plots au lieu de les déposer ?)
Tx.
J'ai du refaire un bout de chape (première fois que je fais ça).
J'ai respecté le dosage et le mélange était homogène.
Je l'ai posée par gros plots à la truelle et je l'ai tirée avec un rail en bois (une ancienne lame de parquet parfaitement dégauchie), comme l'a fait l'ouvrier qui avait commencé le travail il y a 2 semaines (bien perpendiculaire au sol et en zigzagant léger et rapide) , et la texture de la chape était pareille dans le seau, voire un poil plus sèche lorsqu'il l'a faite.
Par contre, lui a obtenu un résultat totalement lisse, et de mon côté j'ai eu ce que vous voyez en photos.
Savez-vous ce que j'ai pu commettre comme erreur ?
Je n'ai pas tassé la chape avant de la tirer. Pensez-vous que la compacité était insuffisante ? (aurais-je dû "claquer" mes plots au lieu de les déposer ?)
Tx.