telemetry
Quoi de neuf

Chaudière Vaillant VHR35S et système Evohome.

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ditchpat
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous.
Tout d’abord,je voudrais préciser que je suis complètement novice en chauffage et je vais sûrement appeler un chauffagiste pour l’installation de mon système mais j’aimerais un peu comprendre le système avec vous sur ce forum avant tout.
J’ai une chaudière à condensation Vaillant VHR35S de 2006 avec une sonde extérieure VRC410 et un ballon de 150L.
Ma femme vient d’ouvrir son institut dans 2 pièces de la maison.
Elle doit donc chauffer 2 pièces pendant la journée sans chauffer les autres.
Nous avons donc opté pour un système Evohome avec 13 vannes connectées,le panneau de contrôle ATC928 et la box relais sans fil BDR91.
En regardant les sujets sur le forum,j’apprends que l’Evohome n’est pas vraiment fait au départ pour Vaillant.
Je vois que l’on parle beaucoup de système on/off,Open et Ebus.
Il y aurait également un module que l’on peut ajouter dans le panneau avant de la chaudière.
Pouvez-vous m’expliquer comment devra être faite l’installation et quelle pièces supplémentaires devrais-je acheter?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
 
  • #2
Personne ne sait m’aider?:pensive:
 
  • #3
Heu vu l’âge de la chaudière, ne vous amusez pas à mettre des modules supplémentaires.
 
  • #4
Que dois-je faire alors?
J’ai déjà tout le système Evohome.
Je ne vais quand même pas changer de chaudière alors qu’elle fonctionne toujours ?
 
  • #5
Ben le laisser en on/off
 
  • #6
Merci Da05 pour ta réponse.
Comme indiqué,je suis novice en chauffage donc qu’est-ce que ça implique de laisser la chaudière en on/off plutôt que de rajouter le module?
Qu’apporterais le module comme avantage ou quel est l’inconvénient du on/off par rapport au module?
 
  • #7
La modulation… une légère économie par rapport à un on/off.
Mais bon, une murale de 16 ans, faut pas faire de folie dessus
 
  • #8
Bonjour ditchpat, de tête je ne sais plus.
Mais sauf erreur de ma part il existe une plaquette de chez Vaillant (a confirmer pas la plaquette mais le fabriquant vous en parlé) qui permet de faire moduler une chaudière Vaillant avec l'evohome.
Maintenant est-elle dispo pour la votre?
Reste a voir pour le futur la possibilité de récupérer votre installation avec une nouvelle chaudière.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
448
Bestor
Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
3
Affichages
315
twautele
Réponses
4
Affichages
386
Tchotto
Réponses
13
Affichages
971
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut