- #1
Bonsoir à tous
Propriétaire d’un petit immeuble de 2 appartements :
au rez :
j’ai 2 caves l’une à côté de l’autre et un local technique
les extrémités ( 1 cave et le local technique) sont pourvu de ventilation en T ( diamètre 160) ( pièces semi enterrées). Celle du milieu n’a pas d’aération mais on avais carotté pour faire passer une gaine qui va jusqu’à l’intérieur de l’abri de jardin ( fenêtres ouvertes donc il y a quand même de l’air )
cependant et uniquement dans ma cave, j’ai comme des taches de moisissure sur des vêtements ou mobilier…
À mon avis mauvaises aération/circulation et pas d’extraction
les portes RF de ses pièces donnent sur le couloir commun ( il y a aussi au dessus de la cage d’escalier en toiture , un velux avec aérateur)
mon chauffagiste va m’installer un extracteur dans ma cave qui va extraire l’air vicié en passant dans les 3 pièces et celui-ci va être rejeté dans la « ventilation » que j’avais dans ma cave .
ok pour l’extraction
Alors pour tous de même renouveler l’air de ma cave
Soit en ouvrant la porte ( mais bon je n’y vais pas tous les jours non plus )
soit je pensais faire un petit carottage en 100mm sur les murs de part et d’autre de la cave du milieu
ainsi l’air qui rentre dans le local technique pourra circuler dans les autres pièces ( lentement mais au moins il y a un appel d’air )…
Qu’en pensez vous ?
Je pourrai sinon carroter côté couloir commun mais j’ai pas envie que l’odeur de ce qu’on pourrai mettre dans la cave se propage…
une image vaut 1000 mots : ( désolé pour le griffouillage vite fait )
Propriétaire d’un petit immeuble de 2 appartements :
au rez :
j’ai 2 caves l’une à côté de l’autre et un local technique
les extrémités ( 1 cave et le local technique) sont pourvu de ventilation en T ( diamètre 160) ( pièces semi enterrées). Celle du milieu n’a pas d’aération mais on avais carotté pour faire passer une gaine qui va jusqu’à l’intérieur de l’abri de jardin ( fenêtres ouvertes donc il y a quand même de l’air )
cependant et uniquement dans ma cave, j’ai comme des taches de moisissure sur des vêtements ou mobilier…
À mon avis mauvaises aération/circulation et pas d’extraction
les portes RF de ses pièces donnent sur le couloir commun ( il y a aussi au dessus de la cage d’escalier en toiture , un velux avec aérateur)
mon chauffagiste va m’installer un extracteur dans ma cave qui va extraire l’air vicié en passant dans les 3 pièces et celui-ci va être rejeté dans la « ventilation » que j’avais dans ma cave .
ok pour l’extraction
Alors pour tous de même renouveler l’air de ma cave
Soit en ouvrant la porte ( mais bon je n’y vais pas tous les jours non plus )
soit je pensais faire un petit carottage en 100mm sur les murs de part et d’autre de la cave du milieu
ainsi l’air qui rentre dans le local technique pourra circuler dans les autres pièces ( lentement mais au moins il y a un appel d’air )…
Qu’en pensez vous ?
Je pourrai sinon carroter côté couloir commun mais j’ai pas envie que l’odeur de ce qu’on pourrai mettre dans la cave se propage…
une image vaut 1000 mots : ( désolé pour le griffouillage vite fait )