telemetry
Quoi de neuf

climatiseur mobile

  • #1
Bonjour

Vu les toutes grosses chaleurs récentes, et bien que ma maison 4F soit TB isolée par l'extérieur + châssis triple vitrage + PV, je n'ai pas trouvé les 24° intérieurs très confortables.
Je n'ai pas de PAC ni de VMC, du coup j'envisage d'acheter un climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation .
C'est moins cher et utilisable occasionnellement, alors que les PAC, c'est une autre histoire.
Mon salon fait 85 m³.

Quelqu'un a-t-il essayé par ex. ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000329-mobiele-airco-pacem90-silent (599 €)
ou ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000514-de-longhi-mobiele-airco-pacex105a-plus-plus-plus (949 €)

Quid du liquide de refroidissement : R290 (j'y comprends rien) ?

Quant au bruit ... ils font tous 63 dB en vitesse maxi, je suppose.

Merci d'avance
 
  • #2
Hello qu'on se le dise il ont tous un tuyaux d'évacuation la :)

J'en ai pris une pour une chambre mansardé, tu verrais la chaleur qui sort par l'évacuation , il t'en faut obligatoirement une sinon c'est peine perdue
 
  • #3
Bonjour

Je n'ai pas de PAC ni de VMC, du coup j'envisage d'acheter un climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation .

Merci d'avance

Il faut regarder les différentes photos des 2 modèles, ils ont bien un tuyau d'évacuation ;)
 
  • #4
Hier j'avais un bon 24 au lieu de 29.
Je n'abuse pas mais cela reste efficace !
 
  • #5
Sans évacuation, ça s'appelle un ventilateur ?:confused:
Moins efficace sans doute. Ça brasse l'air, mais c'est tout, je suppose ...
 
  • #6
Bonjour

Vu les toutes grosses chaleurs récentes, et bien que ma maison 4F soit TB isolée par l'extérieur + châssis triple vitrage + PV, je n'ai pas trouvé les 24° intérieurs très confortables.
Je n'ai pas de PAC ni de VMC, du coup j'envisage d'acheter un climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation .
C'est moins cher et utilisable occasionnellement, alors que les PAC, c'est une autre histoire.
Mon salon fait 85 m³.

Quelqu'un a-t-il essayé par ex. ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000329-mobiele-airco-pacem90-silent (599 €)
ou ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000514-de-longhi-mobiele-airco-pacex105a-plus-plus-plus (949 €)

Quid du liquide de refroidissement : R290 (j'y comprends rien) ?

Quant au bruit ... ils font tous 63 dB en vitesse maxi, je suppose.

Merci d'avance

Le liquide de refroidissement, c'est le gaz qui va se détendre et se compresser pour rafraîchir l'air. C'est un argument marketing car s'il ne fuit pas, on s'en fout un peu.

Sans évacuation, ça peut s'appeler un déshumidificateur. J'ai 2 pinguino chez moi. Ça abaisse de 3 degrés environ la température d'une chambre sous mansarde. Les 63db sont en vitesse max mais c'est quasiment tout le temps en vitesse max, et quand ça gère intelligemment, le compresseur vous rappellera vite au milieu de la nuit que les 63db sont là.

Ça fait le job mais ça ne vaut pas du tout un climatiseur fixe. Je suis à environ 500-600w de consommation par climatiseur. Ils fonctionnent avec un apport d'eau pour diminuer la puissance nécessaire.
 
  • #7
Franchement la différence est énorme.
 
  • #8
Ou alors un rafraîchisseur d’air?
Plus écolo (pas de gaz) et moins gourmand en énergie.
Ça fait le job aussi, non?
 
  • #9
Pour finir, j'ai acheté ceci :
https://www.brico.be/fr/chauffage-c...climatiseur-mobile-qlima-p528-2-64-kw/5644851
et également les joints de fenêtres pour calfeutrer la sortie de la buse.

En 1/4h, la t° est passée de 23° à 22°.
Conso : zéro, merci les PV :)
Pour le prix, c'est parfait.
Sinon, les 63 dB, on attend qu'il ait fini de refroidir le salon. Pas plus problématique que ça. Mais c'est clair qu'il ne faut pas installer ça de nuit dans une chambre.

Je sens qu'avec les chaleurs à venir, il va y avoir rupture de stock !!!
 
  • #10
Dans un salon, c'est différent, effectivement. Sauf si le salon est sous la toiture :-)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut