- #1
Bonjour
Vu les toutes grosses chaleurs récentes, et bien que ma maison 4F soit TB isolée par l'extérieur + châssis triple vitrage + PV, je n'ai pas trouvé les 24° intérieurs très confortables.
Je n'ai pas de PAC ni de VMC, du coup j'envisage d'acheter un climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation .
C'est moins cher et utilisable occasionnellement, alors que les PAC, c'est une autre histoire.
Mon salon fait 85 m³.
Quelqu'un a-t-il essayé par ex. ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000329-mobiele-airco-pacem90-silent (599 €)
ou ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000514-de-longhi-mobiele-airco-pacex105a-plus-plus-plus (949 €)
Quid du liquide de refroidissement : R290 (j'y comprends rien) ?
Quant au bruit ... ils font tous 63 dB en vitesse maxi, je suppose.
Merci d'avance
Vu les toutes grosses chaleurs récentes, et bien que ma maison 4F soit TB isolée par l'extérieur + châssis triple vitrage + PV, je n'ai pas trouvé les 24° intérieurs très confortables.
Je n'ai pas de PAC ni de VMC, du coup j'envisage d'acheter un climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation .
C'est moins cher et utilisable occasionnellement, alors que les PAC, c'est une autre histoire.
Mon salon fait 85 m³.
Quelqu'un a-t-il essayé par ex. ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000329-mobiele-airco-pacem90-silent (599 €)
ou ceci :
https://www.krefel.be/nl/p/13000514-de-longhi-mobiele-airco-pacex105a-plus-plus-plus (949 €)
Quid du liquide de refroidissement : R290 (j'y comprends rien) ?
Quant au bruit ... ils font tous 63 dB en vitesse maxi, je suppose.
Merci d'avance