- #1
Bonjour.
On m'a installé (à ma demande) un smartmeter hier (Orès). J'ai des panneaux PV et c'est pour surveiller mon autoconsommation et me préparer à diminuer le tarif prosumer.
J'ai du triphasé 3x240v sans neutre (triangle).
Je vois sur la face avant qu'il y a des flèches sur L1 et L3 et pas L2.
Dans le menu, je vois ~242V sur L1 et L3 (codes 32.7.0 et 72.7.0) et 0V sur L2 (code 52.7.0.)
Pour le courant, je vois 5.0 A sur L1, 12.3 sur L2 et 7.3 sur L2 (codes 31.7.0, 51.7.0 et 71.7.0)
Est-ce que c'est logique?
Ils avaient mal fait la connection au début, ce qui faisait que ma taque a induction triphasé était dans les choux et mon onduleur biphasé ne pouvait se synchronisé. Ils ont changé la connection, et tout semble ok dans la maison.
Mais le fait que j'ai 0V sur L2 me perturbe.
Est-ce logique? (et est-ce que les 3 L1/L2 et L3 sont avec flèches uniquement en cas de triphasé triangle)?
merci pour vos explications
On m'a installé (à ma demande) un smartmeter hier (Orès). J'ai des panneaux PV et c'est pour surveiller mon autoconsommation et me préparer à diminuer le tarif prosumer.
J'ai du triphasé 3x240v sans neutre (triangle).
Je vois sur la face avant qu'il y a des flèches sur L1 et L3 et pas L2.
Dans le menu, je vois ~242V sur L1 et L3 (codes 32.7.0 et 72.7.0) et 0V sur L2 (code 52.7.0.)
Pour le courant, je vois 5.0 A sur L1, 12.3 sur L2 et 7.3 sur L2 (codes 31.7.0, 51.7.0 et 71.7.0)
Est-ce que c'est logique?
Ils avaient mal fait la connection au début, ce qui faisait que ma taque a induction triphasé était dans les choux et mon onduleur biphasé ne pouvait se synchronisé. Ils ont changé la connection, et tout semble ok dans la maison.
Mais le fait que j'ai 0V sur L2 me perturbe.
Est-ce logique? (et est-ce que les 3 L1/L2 et L3 sont avec flèches uniquement en cas de triphasé triangle)?
merci pour vos explications