telemetry
Quoi de neuf

Conseil aspi chantier

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet FenryrMKIII
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour a tous,

Je souhaiterais m’équiper en aspi de chantier. Les applications seraient :

- aspirations gravats divers pendant la rénovation (plâtrât, ...)
- aspiration cave (déchets solides divers et eau relativement sale)
- aspiration lors de saignées électriques
- aspiration lors de découpes de plancher

C’est clairement une utilisation amateur et peu intensive que je vise. Maintenant, j’aime le beau matériel et je préfère payer plus cher et que ça dure 10-20ans que tabler sur un échange sous garantie après 6 mois. Jaime pas la surconsommation.

Le budget serait entre 400 et 800€. Idéalement sous 600€.

J’ai lu des avis sur hilti, festoon et une autre marque qui fabrique pour bosch notamment mais je ne me rappelle plus du nom. Si l’aspirateur peut remplacer le rowenta ta traîneau que l’on a, c’est un plus :)

Je compte me fabriquer un cyclone aussi.

Merci d’avance pour vos conseils et votre temps
 
  • #2
Mon Thomas du Brico à 50€ a dix ans et tourne toujours et je ne l'ai pas menagé.
 
  • #3
FenryrMKIII
J'ai un Hilti depuis une dizaine d'année, ça dévore tout, absolument tout ! On a aspiré des dizaines de chantier avec lui. Je n'ai pas encore dû changer le filtre, et cela se secoue tout seul, sans intervention.
La diversité des choses que vous avez à aspirer vous met quasi à un niveau d'utilisation professionnelle.
Ce n'est pas donné, mais c'est d'une efficacité redoutable.
 
  • #4
Déjà, ne pas trop compter remplacer l'aspi ménagé par celui de "chantier".
C'est lourd, encombrant, pas maniable, bruyant (pas tous),...
Pour le choix, j'ai un "bête" Parkside depuis 2-3 ans, il fonctionne toujours très bien malgré ce que je lui ai fait bouffer : eau, gravas, terre, laine de bois, débouchage siphon égout plein de m..de, etc.
Son principal défaut : trop bruyant. Du coup je dois utiliser des protections quand je m'en sers longtemps.
Donc, pour un usage "brico", je ne me dirigerais pas vers un truc trop cher.
Si c'était pour un usage journalier (pro, semipro) : sans hésiter : Festool.
 
  • #5
parmi les bons appareils souvent cités, le Bosch GAS 35 revient souvent.


pour ma part (usage bricolage, eau, gravats, poussière, copeaux), je suis très content de mon Karcher w6 premium.
 
  • #6
La marque que vous cherchez c’est Spit, du très bon matos.
Si vous aimez vous faire plaisir c’est un très bon choix.
 
  • #7
La marque que vous cherchez c’est Spit, du très bon matos.
Si vous aimez vous faire plaisir c’est un très bon choix.

Starmix plutôt non ? Les Spit sont manifestement des Starmix ;)

Par contre les Bosch GAS à décolmatage automatique , pour ma part je suis convaincu que ce sont des Karcher avec système Tact.
 
  • #8
Que penser de advancedvac 20 de bosh ?
 
  • #9
Star mix pour ma part. C’est le moins chère que j ai trouver et c’est le même que spit hitachi eibenstock,.... il a les filtres qui sont nettoyant et sa fonctionne hyper bien. Je fait des rainures avec les sacs et le reste sans.
 

Sujet semblables

Réponses
44
Affichages
25K
karmaarhat
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut