- #1
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2021 !
Lors d'un petit bricolage ce week-end, ma visseuse 18 V SKIL 1003 a montré de sérieux signes de faiblesse (après +/- 10 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles) : outre le serrage du mandrin qui n'était plus au top depuis un moment, une des batteries ne fonctionne plus du tout et l'autre tient de moins en moins bien la charge. Plus moyen de trouver des batteries de remplacement d'origine, et vu l'autre souci je pense que son remplacement s'impose.
Ayant un bon de réduction valable sur un site de vente par correspondance "généraliste", j'ai consulté celui-ci pour voir ce qu'ils proposaient et y ai vu la Stanley Fatmax SFMCD711C2S-QW; lien vers le site du fabricant :
https://fr.stanleyworks.be/products/detail/Produits/OUTILS+ÉLECTRIQUES+/STANLEY+FATMAX+Système+de+batterie+V20+18V/Perceuses+à+percussion/STANLEY®+FATMAX®+V20+18V+Perceuse-visseuse+à+percussion+avec+2x+batteries+1%2E5Ah+et+softbag
Même voltage, batteries un peu + puissantes, capacités de forage plus importantes et fonction percussion, toujours pratique pour des petits travaux vite faits ne nécessitant pas forcément de sortir le marteau perforateur (même s'il en découle l'obligation d'acheter quelques mèches béton à queue cylindrique, ce genre d'engin ne fonctionnant pas avec les mèches SDS+). Ses capacités me semblent bien convenir aux types de travaux que je réalise couramment .La vente en softbag n'est pas un problème pour moi, j'ai quelques coffrets vides et pourrai certainement en réutiliser un.
J'e n'ai pas vraiment trouvé de retours concernant cette visseuse en particulier; certains d'entre vous la possèdent-ils ou l'ont-ils déjà utilisée ? Ou d'autres machines de la même gamme ?
P.S. Lors de mes recherches j'ai vu cet appareil en vente sur le site de Tecniba à 129,95 EUR, avec livraison gratuite. Cela fait une vingtaine d'EUR en moins que sur le premier site, compte tenu de la réduction de 35,00 dont je pourrais bénéficier et des frais de port de 15,00 EUR. Je n'ai aucune expérience avec Tecniba, des avis sur leur système de vente en ligne ?
D'avance merci pour vos avis et conseils.
Lors d'un petit bricolage ce week-end, ma visseuse 18 V SKIL 1003 a montré de sérieux signes de faiblesse (après +/- 10 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles) : outre le serrage du mandrin qui n'était plus au top depuis un moment, une des batteries ne fonctionne plus du tout et l'autre tient de moins en moins bien la charge. Plus moyen de trouver des batteries de remplacement d'origine, et vu l'autre souci je pense que son remplacement s'impose.
Ayant un bon de réduction valable sur un site de vente par correspondance "généraliste", j'ai consulté celui-ci pour voir ce qu'ils proposaient et y ai vu la Stanley Fatmax SFMCD711C2S-QW; lien vers le site du fabricant :
https://fr.stanleyworks.be/products/detail/Produits/OUTILS+ÉLECTRIQUES+/STANLEY+FATMAX+Système+de+batterie+V20+18V/Perceuses+à+percussion/STANLEY®+FATMAX®+V20+18V+Perceuse-visseuse+à+percussion+avec+2x+batteries+1%2E5Ah+et+softbag
Même voltage, batteries un peu + puissantes, capacités de forage plus importantes et fonction percussion, toujours pratique pour des petits travaux vite faits ne nécessitant pas forcément de sortir le marteau perforateur (même s'il en découle l'obligation d'acheter quelques mèches béton à queue cylindrique, ce genre d'engin ne fonctionnant pas avec les mèches SDS+). Ses capacités me semblent bien convenir aux types de travaux que je réalise couramment .La vente en softbag n'est pas un problème pour moi, j'ai quelques coffrets vides et pourrai certainement en réutiliser un.
J'e n'ai pas vraiment trouvé de retours concernant cette visseuse en particulier; certains d'entre vous la possèdent-ils ou l'ont-ils déjà utilisée ? Ou d'autres machines de la même gamme ?
P.S. Lors de mes recherches j'ai vu cet appareil en vente sur le site de Tecniba à 129,95 EUR, avec livraison gratuite. Cela fait une vingtaine d'EUR en moins que sur le premier site, compte tenu de la réduction de 35,00 dont je pourrais bénéficier et des frais de port de 15,00 EUR. Je n'ai aucune expérience avec Tecniba, des avis sur leur système de vente en ligne ?
D'avance merci pour vos avis et conseils.
Dernière édition: