- #1
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire les plans pour une terrasse en bois derrière notre maison. La terrasse ferait 3,5m par 6,5m.
D'abord, un peu plus d'explication le sol sous la terrasse (3,6m par 6,5m) :
- Sol sous sur les premiers 2,6m de terrasse : remblais en grosses pierres depuis 2+ ans
- Sol sous sur le dernier 1,6m de terrasse : herbe pour le moment mais que je compte décaisser à 15/20 cm de profondeur et rajouter des grosses pierres qu'il me reste (5-6cm de large)
Je compte donc rajouter une couche (+- 2/3cm d'épaisseur) de fin gravier (des conseils?), et tasser avec plaque vibrante, pour lisser le tout. Ensuite : rajouter un géotextile au dessus. Sur cette base commence mon dessin :
- dalle béton de 30*30*4 comme base stable sous chaque plots
- plots disposés tous les 80cm
- lambourdes disposées tous les 40cm (taille ?)
- planche en bois noble (à définir) dans le sens de la longueur
Notez que je n'ai que 20cm entre le remblai actuel et la pierre bleue de la baie vitrée de mon salon.
Est-ce que ce procédé vous parait ok ? Et ai-je oublié quelque chose ?
Merci pour vos retours !
Je suis entrain de faire les plans pour une terrasse en bois derrière notre maison. La terrasse ferait 3,5m par 6,5m.
D'abord, un peu plus d'explication le sol sous la terrasse (3,6m par 6,5m) :
- Sol sous sur les premiers 2,6m de terrasse : remblais en grosses pierres depuis 2+ ans
- Sol sous sur le dernier 1,6m de terrasse : herbe pour le moment mais que je compte décaisser à 15/20 cm de profondeur et rajouter des grosses pierres qu'il me reste (5-6cm de large)
Je compte donc rajouter une couche (+- 2/3cm d'épaisseur) de fin gravier (des conseils?), et tasser avec plaque vibrante, pour lisser le tout. Ensuite : rajouter un géotextile au dessus. Sur cette base commence mon dessin :
- dalle béton de 30*30*4 comme base stable sous chaque plots
- plots disposés tous les 80cm
- lambourdes disposées tous les 40cm (taille ?)
- planche en bois noble (à définir) dans le sens de la longueur
Notez que je n'ai que 20cm entre le remblai actuel et la pierre bleue de la baie vitrée de mon salon.
Est-ce que ce procédé vous parait ok ? Et ai-je oublié quelque chose ?
Merci pour vos retours !