telemetry
Quoi de neuf

[CONSEILS] Évacuation chute dans doublage ou pas ?

  • #1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison R+1 de 80m2.

J'ai plusieurs petites interrogations :

- Le collecteur de chute mesure 8m et sera enterré dans la dalle, ai-je besoin de mettre un manchon de dilatation au raccord ? (2 * 4m)

- Est-ce qu'il y'a des précautions particulières à prendre lorsque l'on coule la dalle pour enterrer le collecteur ?

- Ai-je besoin de manchon de dilatation ou de culotte avec dilatation pour chaque tuyau / à chaque passage d'étage (voir schéma) ?

- Est-ce possible d'encastrer derrière le placo tout mon réseau d'évacuation ? Ou vaut-il mieux privilégier de l'apparent ou encore un caisson ?

Un énorme merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !

Schéma.png


IMG_7339.jpeg
 
  • #2
Dans la dalle, pas de manchon de dilatation.
S'assurer d'une pente de 2% et de l'impossibilité de faire une banane.

Prevoir 2 coude à 45 au pieds de la colonne.
Prevoir un regard d'inspection entre le tuyau horizontal et vertical.

Pour le reste, vous faites comme vous le sentez.
 
  • #4
Dans la dalle, pas de manchon de dilatation.
S'assurer d'une pente de 2% et de l'impossibilité de faire une banane.

Prevoir 2 coude à 45 au pieds de la colonne.
Prevoir un regard d'inspection entre le tuyau horizontal et vertical.

Pour le reste, vous faites comme vous le sentez.

Merci beaucoup pour ces conseils !

Ça ne pose donc pas de problème que ce soit encastré derrière le placo ou en apparent ?
 
  • #5

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
5K
mrc

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut