telemetry
Quoi de neuf

Contre cloison cave

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet steph1801
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour, nous avons une cave dont le mur est en briques avec un ancien plâtras à la chaux, le mur n’étant pas plan on aimerait faire une contre cloison metalstub et plaque de osb afin de rendre ça bien propre et plan. Que conseillez-vous isolation sous L’Obs ou laisser ainsi permettant un passage d’air? Enlever l’ancien plâtre ou pas? et enfin le sol est en béton peint dont la peinture s’écaille, sol pas super plat on aimerait refaire couleur du ciment et y placer du vu un par dessus pour faire propre. Bonne ou mauvaise solution ou autre solution à nous conseiller?
 
  • #2
C'est une cave, donc, pour moi, une isolation n'est pas " obligatoire" si le lieu n'est pas destiné à un usage d'habitation.
Voir aussi si ce mur est sain et exempt d'humidité.
Néanmoins, je précéderais de la sorte :
mur de la cave, membrane Platon (https://emg-meyer.be/wp-content/uploads/2021/06/emg_Systeme-Platon-sous-le-revetement-mural.pdf), structure de la contre cloison, panneaux Fermacel H2O. ( https://www.fermacell.be/fr-be/produits/plaques-a-base-de-ciment/powerpanel-h2o )
Pas besoin d'OSB même si on veut fixer des objets au mur.
Le Fermacell peut reprendre jusqu'à 50 kg par point de suspension avec les chevilles adaptées.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
187
casto
Réponses
3
Affichages
487
newgoffin
Réponses
8
Affichages
454
arlonais
Réponses
6
Affichages
917
norobis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut