telemetry
Quoi de neuf

Corriger la hauteur d'un joint kaltefeind

  • #1
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai du faire des réparations sur la quincaillerie (serrure bloquée) de ma porte d'entrée. Lors de l'intervention, la porte a légèrement été rehaussée.
Suite à cette intervention, lorsque je ferme la porte, le joint kaltefeind ne s'abaisse que partiellement, sur le côté gauche. (voir photo).

Je me suis renseigner et on m'a dit que pour corriger ça il fallait tourner le bouton du côté charnière.

Du côté charnière j'ai un bouton gris, juste au dessus du joint avec une encoche en X. Voir photo, le bouton est entre les deux flèches rouges.
Pour être complet, je mets aussi une photo du côté ouverture, il y a aussi un bouton.

Que dois-je faire pour que le joint s'abaisse lorsque la porte est fermée ?
- mettre un tournevis dans le bouton gris, côté charnière, et tourner ?
- Si oui, du côté inverse des aiguilles d'une montre ?
- Si je tourne de trop dans un sens, il y a-t-il un risque de casse ? (le mécanisme est-il fragile?)

Merci à tous pour votre aide :)

sous la porte.jpg


côté charni.jpg


côté ouverture.jpg
 
  • #2
Hello,

C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est monté à l'envers

Normalement la partie grise de la dernière photo est côté charnière selon moi et la vis de l'autre côté est juste censée maintenir la brosse en place

La partie grise en biseau de la dernière photo se tire et il faut la visser ou dévisser selon qu'on veuille que la brosse se ferme plus ou moins tôt à l'ouverture/fermeture de la porte

mais c'est peut-être une sorte de modèle que je ne connaisse pas
 
  • #3
que se passe t il lorsque vous poussez sur la partie biseautée de la photo 2 ?
 
  • #4
J’ai le même système qui est monté dans le même sens que votre photo. Je dirai d’aller à taton et voir ce que ça donne.. comme le souligne @eljub la partie grise vous savez tirer dessus pour l’enlever et la régler :)
 
  • #5
Hello,

C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est monté à l'envers

Normalement la partie grise de la dernière photo est côté charnière selon moi et la vis de l'autre côté est juste censée maintenir la brosse en place

La partie grise en biseau de la dernière photo se tire et il faut la visser ou dévisser selon qu'on veuille que la brosse se ferme plus ou moins tôt à l'ouverture/fermeture de la porte

mais c'est peut-être une sorte de modèle que je ne connaisse pas
Idem pour moi, le poussoir gris qui actionne le joint devrait être coté charnière.:)
Sinon si le sens est bon par rapport aux charnières, je dirais alors que la pièce grise est à l'envers. Elle doit faire 1/2 tour pour avoir le biseau dans l'autre sens.
 
  • #6
Bonjour, J'ai joué avec le bouton côté ouverture et ça fonctionne. Le joint s'abaisse. Seul détaille, sur le côté charnière sur le bord, il y a un léger trou... comme si le joint est trop court de 1 ou 2 cm :(
 
  • #7
moi j'ai eu le coup sur une brosse qui s'était abîmée, elle s'était coupée
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
285
Plumy
Réponses
8
Affichages
213
patagogo
Réponses
·
Affichages
575
Veaullus
Réponses
·
Affichages
618
Virg77
Réponses
2
Affichages
1K
LED3

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut