- #1
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j'ai du faire des réparations sur la quincaillerie (serrure bloquée) de ma porte d'entrée. Lors de l'intervention, la porte a légèrement été rehaussée.
Suite à cette intervention, lorsque je ferme la porte, le joint kaltefeind ne s'abaisse que partiellement, sur le côté gauche. (voir photo).
Je me suis renseigner et on m'a dit que pour corriger ça il fallait tourner le bouton du côté charnière.
Du côté charnière j'ai un bouton gris, juste au dessus du joint avec une encoche en X. Voir photo, le bouton est entre les deux flèches rouges.
Pour être complet, je mets aussi une photo du côté ouverture, il y a aussi un bouton.
Que dois-je faire pour que le joint s'abaisse lorsque la porte est fermée ?
- mettre un tournevis dans le bouton gris, côté charnière, et tourner ?
- Si oui, du côté inverse des aiguilles d'une montre ?
- Si je tourne de trop dans un sens, il y a-t-il un risque de casse ? (le mécanisme est-il fragile?)
Merci à tous pour votre aide
Il y a quelques semaines j'ai du faire des réparations sur la quincaillerie (serrure bloquée) de ma porte d'entrée. Lors de l'intervention, la porte a légèrement été rehaussée.
Suite à cette intervention, lorsque je ferme la porte, le joint kaltefeind ne s'abaisse que partiellement, sur le côté gauche. (voir photo).
Je me suis renseigner et on m'a dit que pour corriger ça il fallait tourner le bouton du côté charnière.
Du côté charnière j'ai un bouton gris, juste au dessus du joint avec une encoche en X. Voir photo, le bouton est entre les deux flèches rouges.
Pour être complet, je mets aussi une photo du côté ouverture, il y a aussi un bouton.
Que dois-je faire pour que le joint s'abaisse lorsque la porte est fermée ?
- mettre un tournevis dans le bouton gris, côté charnière, et tourner ?
- Si oui, du côté inverse des aiguilles d'une montre ?
- Si je tourne de trop dans un sens, il y a-t-il un risque de casse ? (le mécanisme est-il fragile?)
Merci à tous pour votre aide