- #1
Bonjour @fradeco
Je souhaite construire une pergola de dimension 6mX4m
J'envisage d'utiliser:
- 2 poteaux en 15x15
- 2 poutres de 40x180 longueur 6m, qui pincent les poteaux pour le sommier
- 7 solives de 40x180 longueur 4m, fixées à la façade par des étriers à âme intérieure (donc sans utiliser une poutre pour la muralière pour l'esthétique) espacées de 1m en vue d'une toiture en polycarbonate avec des plaques de dimension 1mx4m
Le bois utilisé sera du douglas. Pensez-vous que les sections de bois sont correctes ? Ce projet est-il réalisable avec seulement 2 poteaux ?
Merci par avance !!
Je souhaite construire une pergola de dimension 6mX4m
J'envisage d'utiliser:
- 2 poteaux en 15x15
- 2 poutres de 40x180 longueur 6m, qui pincent les poteaux pour le sommier
- 7 solives de 40x180 longueur 4m, fixées à la façade par des étriers à âme intérieure (donc sans utiliser une poutre pour la muralière pour l'esthétique) espacées de 1m en vue d'une toiture en polycarbonate avec des plaques de dimension 1mx4m
Le bois utilisé sera du douglas. Pensez-vous que les sections de bois sont correctes ? Ce projet est-il réalisable avec seulement 2 poteaux ?
Merci par avance !!