- #1
Bonjour les amis bricoleurs.


Comme dit le proverbe, il y plus dans 2 têtes que dans une seule. A fortiori dans plusieurs têtes, on devrait trouver la bonne solution.
Voici donc mon problème
Depuis la construction - baclée - j'ai une terrasse 4 x 10 qui n'est pas étanche et donc des infiltrations dans l'atelier en-dessous.
Les dalles en grès cérame sont rejointoyées en mortier bi-composants, et je ne pense pas que les fuites viennent le là.
En fait, j'ai deux caniveaux type "acoself" qui évacuent l'eau de la terrasse - les pentes sont correctes - et reprennent en plus les évacuations de la terrasse supérieure.
(C'est idiot, je sais, mais c'est une idée de l'architecte)
Les infiltrations dans l'atelier sont situées exactement sous les descentes de la terrasse supérieure.
J'ai donc goudronné, mastiqué, siliconé, etc ... tout autour des descentes .... et j'ai toujours des infiltrations.
Ce week-end, j'ai remis un joint de silicone entre les châssis et le crépis pour boucher une ouverture de 2 mm .... on ne sait jamais ?
évidemment, les hourdis dans l'atelier sont imbibés d'eau et il faudra attendre plusieurs semaines, ou mois avant qu'il ne sèchent.
J'ai donc décidé de faire appel à un professionnel pour refaire la terrasse, du moins au niveau des caniveaux
Comme cela, s'il y a de nouveaux problèmes, j'aurai une garantie.
Ma question est la suivante :
J'ai commandé 40 m2 de nouvelles dalles en grès cérame - identiques à celles que l'on va enlever.
J'en avais encore quelques m2 de réserve.
Au cas ou je ne devrais refaire qu'une partie de la terrasse, je vais avoir ± 35 m2 de trop.
J'ai une autre terrasse de 32 m2, revêtue d'un EPDM de1,2 mm
Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir placer les nouvelles dalles sur cette terrasse ?
C'est un Opus romain "3 modules" 60x60 60x30 30x30, en 9 mm d'épaisseur.
Montage sur plots quasi impossible car dalle trop fine (ou très compliqué et coûteux vu le nombre de plots)
Une base de sable sera emportée à la première pluie
Couler une chape de 5 cm sur l'EPDM ???
Toute suggestion est la bienvenue
Grand merci
Comme dit le proverbe, il y plus dans 2 têtes que dans une seule. A fortiori dans plusieurs têtes, on devrait trouver la bonne solution.
Voici donc mon problème
Depuis la construction - baclée - j'ai une terrasse 4 x 10 qui n'est pas étanche et donc des infiltrations dans l'atelier en-dessous.
Les dalles en grès cérame sont rejointoyées en mortier bi-composants, et je ne pense pas que les fuites viennent le là.
En fait, j'ai deux caniveaux type "acoself" qui évacuent l'eau de la terrasse - les pentes sont correctes - et reprennent en plus les évacuations de la terrasse supérieure.
(C'est idiot, je sais, mais c'est une idée de l'architecte)
Les infiltrations dans l'atelier sont situées exactement sous les descentes de la terrasse supérieure.
J'ai donc goudronné, mastiqué, siliconé, etc ... tout autour des descentes .... et j'ai toujours des infiltrations.
Ce week-end, j'ai remis un joint de silicone entre les châssis et le crépis pour boucher une ouverture de 2 mm .... on ne sait jamais ?
évidemment, les hourdis dans l'atelier sont imbibés d'eau et il faudra attendre plusieurs semaines, ou mois avant qu'il ne sèchent.
J'ai donc décidé de faire appel à un professionnel pour refaire la terrasse, du moins au niveau des caniveaux
Comme cela, s'il y a de nouveaux problèmes, j'aurai une garantie.
Ma question est la suivante :
J'ai commandé 40 m2 de nouvelles dalles en grès cérame - identiques à celles que l'on va enlever.
J'en avais encore quelques m2 de réserve.
Au cas ou je ne devrais refaire qu'une partie de la terrasse, je vais avoir ± 35 m2 de trop.
J'ai une autre terrasse de 32 m2, revêtue d'un EPDM de1,2 mm
Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir placer les nouvelles dalles sur cette terrasse ?
C'est un Opus romain "3 modules" 60x60 60x30 30x30, en 9 mm d'épaisseur.
Montage sur plots quasi impossible car dalle trop fine (ou très compliqué et coûteux vu le nombre de plots)
Une base de sable sera emportée à la première pluie
Couler une chape de 5 cm sur l'EPDM ???
Toute suggestion est la bienvenue
Grand merci