- #1
Bonjour, en voulant chipoter et essayer différentes connexions pour piloter mon portail (moteur DITEC CS12M) depuis mon installation domotique (ce qu'en plus je n'ai pas réussi à faire https://www.bricozone.com/construire/images/smiles/wink.gif), j'ai bloqué le portail en ouverture d'une manière qui m'échappe totalement https://www.bricozone.com/construire/images/smiles/joker.gif. Depuis, impossible de remettre correctement le capot du moteur. L'écran digital du moteur Ditec affiche en alternance F2 (= fin de course d'ouverture), puis SW (= volet de déverrouillage ouvert) OU rien quand je ferme le volet de déverrouillage mais sans le capot puisque je ne sais plus le remettre à fond, puis 1-8 (= Sécurité avec inversion de fermeture). J'ai déjà essayé de naviguer dans le menu et d'aller mettre la sécurité avec inversion de fermeture sur OFF (dans le manuel, ils disent d'aller sur BC -> SO -> OF) mais cela ne change rien.
Est-ce que quelqu'un s'y connais ici pour débloquer mon portail ??
Le problème est que j'arrive plus à débrayer à fond (et ce n'est pas le mur qui bloque, ça passe nickel, je l'avais déjà fait plusieurs fois), c'est bloqué à l'ouverture maximale qu'on voit sur mes premières photos. J'arrive à ce que les lumières témoin s'allument vertes quand je remets pas le capot et que je ferme à clé l'embrayage. Mais le portail ne fonctionne pas quand je l'actionne, j'entends le moteur mais rien ne se passe. Du coup, la dernière photo est l'état de la situation, je pose le capot car impossible de l'enfoncer à fond et donc impossible de fermer à clé...
Une idée ? On dirait qu'une sécurité mécanique est activée pour bloquer l'embrayage mais je ne sais pas comment l'enlever.
Merci et bonne journée
Est-ce que quelqu'un s'y connais ici pour débloquer mon portail ??
Le problème est que j'arrive plus à débrayer à fond (et ce n'est pas le mur qui bloque, ça passe nickel, je l'avais déjà fait plusieurs fois), c'est bloqué à l'ouverture maximale qu'on voit sur mes premières photos. J'arrive à ce que les lumières témoin s'allument vertes quand je remets pas le capot et que je ferme à clé l'embrayage. Mais le portail ne fonctionne pas quand je l'actionne, j'entends le moteur mais rien ne se passe. Du coup, la dernière photo est l'état de la situation, je pose le capot car impossible de l'enfoncer à fond et donc impossible de fermer à clé...
Une idée ? On dirait qu'une sécurité mécanique est activée pour bloquer l'embrayage mais je ne sais pas comment l'enlever.
Merci et bonne journée