- #1
Bonjour,
Il y a 5 jours, on m'a installé un poële à pellets , modèle Round de la marque Dielle.
Il a tourné quelques heures depuis son installation.
Ce matin, il s'est mis en route selon la programmation demandée et une fois la température de consigne atteinte, il s'est mis en modulation et en stand by.
Environ 30 à 45 min plus tard, des fumées on commencé à sortir des grilles et via le réservoir de pellets.
Comme cela ne cessait pas, j'ai arrêté le poële. La fumée sortait bien de la cheminée.
Je précise que la combustion et le chauffage sont réglés en mode automatique.
J'ai lu dans le mode d'emploi, qu'il pouvait y avoir différentes causes:
- encombrement du conduit de fumée
- vent
- échangeur sale
- extracteur qui s'arrête trop tôt
Je doute quand même qu'en 5 jours, il y ait un encombrement. Il n'y pas de vent spécialement non plus.
N'y connaissait vraiment rien, je l'ai donc éteint et j'appellerai le revendeur demain mais d'ici là, je n'ose pas le rallumer.
Certains parmi vous, ont-ils éventuellement un conseil ou une piste?
Merci d'avance.
Il y a 5 jours, on m'a installé un poële à pellets , modèle Round de la marque Dielle.
Il a tourné quelques heures depuis son installation.
Ce matin, il s'est mis en route selon la programmation demandée et une fois la température de consigne atteinte, il s'est mis en modulation et en stand by.
Environ 30 à 45 min plus tard, des fumées on commencé à sortir des grilles et via le réservoir de pellets.
Comme cela ne cessait pas, j'ai arrêté le poële. La fumée sortait bien de la cheminée.
Je précise que la combustion et le chauffage sont réglés en mode automatique.
J'ai lu dans le mode d'emploi, qu'il pouvait y avoir différentes causes:
- encombrement du conduit de fumée
- vent
- échangeur sale
- extracteur qui s'arrête trop tôt
Je doute quand même qu'en 5 jours, il y ait un encombrement. Il n'y pas de vent spécialement non plus.
N'y connaissait vraiment rien, je l'ai donc éteint et j'appellerai le revendeur demain mais d'ici là, je n'ose pas le rallumer.
Certains parmi vous, ont-ils éventuellement un conseil ou une piste?
Merci d'avance.