telemetry
Quoi de neuf

Dégagement fumée via grille et réservoir de granulés d'un poële à pellets

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Nath du Clos
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Il y a 5 jours, on m'a installé un poële à pellets , modèle Round de la marque Dielle.
Il a tourné quelques heures depuis son installation.

Ce matin, il s'est mis en route selon la programmation demandée et une fois la température de consigne atteinte, il s'est mis en modulation et en stand by.
Environ 30 à 45 min plus tard, des fumées on commencé à sortir des grilles et via le réservoir de pellets.
Comme cela ne cessait pas, j'ai arrêté le poële. La fumée sortait bien de la cheminée.

Je précise que la combustion et le chauffage sont réglés en mode automatique.

J'ai lu dans le mode d'emploi, qu'il pouvait y avoir différentes causes:

- encombrement du conduit de fumée
- vent
- échangeur sale
- extracteur qui s'arrête trop tôt

Je doute quand même qu'en 5 jours, il y ait un encombrement. Il n'y pas de vent spécialement non plus.

N'y connaissait vraiment rien, je l'ai donc éteint et j'appellerai le revendeur demain mais d'ici là, je n'ose pas le rallumer.

Certains parmi vous, ont-ils éventuellement un conseil ou une piste?

Merci d'avance.
 
  • #2
La piste est un problème / défaut d'évacuation fumée, donc de cheminée. L'extracteur en est une, mais c'est très rare si nouveau.
La chose a faire, comme vous le dites, le laisser éteint et attendre l'installateur !

A suivre donc...
 
  • #3
Un échauffement de la vis du reservoir?
 
  • #4
Bonjour. Merci pour vos réponses. Je viens d'avoir l'installateur et il viendra demain.
Il m'a dit que c'était un réglage à faire au niveau de l'extracteur de fumée.
A suivre.
 
  • #5
Un échauffement de la vis du reservoir?
Le cas de figure le plus grave, est une remontée de combustion du creuset vers la vis sans fin, provoquant le feu dans les pellets du réservoir.
Les constructrurs en sont conscients, mais c'est déjà arrivé.
L'autre cas, est une déflagration dans le foyer lors de l'allumage, par manque d'extraction / tirage des fumées.
 
  • #6
Je leur demanderai cela demain.

J'ai refait 2-3 essais et le problème ne s'est plus produit.
 
  • #7
Le souci ce produisait pendant l'allumage, ou plus tard pendant la combustion ?
 
  • #8
Non, non, pas pendant l'allumage. Le poële avait atteint sa température et était en mode stand by depuis quelques temps déjà.
 
  • #9
Standby ?
Foyer eteint ou pas?
 
  • #10
J'ai divers mode sur mon poële:
- allumage
- modulation quand il atteint la température et que la flamme est toujours présente.
- stand by quand la température est atteinte et que la flamme s'arrête. Je pense pouvoir dire qu'il est en veille et il redémarrera quand la température demandée ne sera plus atteinte.
Cest lors de cette dernière phase que cela s'est produit.
Je précise que c'est un poële Dielle donc du système dit "volcan".
 
  • #11
Cest donc pour moi lors de le phase d'allumage, au redémarrage que cela se produit.
Il y a certainement dans les parametres, un réglage extracteur pour la phase d'allumage.
 
  • #12
Le dépanneur est venu ce jour. Cela se produisait en stand by et quand la hotte de la cuisine fonctionnait. Ils vont donc faire une prise d'air extérieure, reliée au poële et il a réglé aussi l'extracteur de fumée. De nouveaux réglages seront faits aussi quand cette prise d'air sera faite dans une semaine. Je croise les doigts!
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
291
sangoyann
Réponses
·
Affichages
311
MickBxl
Réponses
4
Affichages
605
Fgalette
Réponses
1
Affichages
729
browning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut