telemetry
Quoi de neuf

Demande aide-renseingment clim voiture en panne

  • #1
Voilà ,j'ai remarqué hier que mon compresseur de clim ne s'enclenche plus. (je ne m'en sert quasi jamais , c'est peut être en partie la cause ...)

J'ai compris le système , et je vois que je n'ai pas de tension aux bornes de l'embrayage de clim (faible tension de 3 à 5V , je pense qu'il faut 12V pour l'actionner).

C'est donc la commande. Je pense au pressostat de fluide. Soit en panne , soit ... plus de fluide...

Là je ne m'y connais pas trop , mais si j'enfonce les valves Schrader de remplissage du circuit , est-ce censé fuiter ? (Ou bien il y a une autre sécurité à ce niveau. )

La question parce que lorsque je les enfonce (pour tester , pas pour vider le circuit) , pas un pschit! , pas un bruit , j'en déduit que mon circuit est vide et que le pressostat se met en sécurité. (et que j'ai une fuite sur le circuit >> galère !)

Merci à ceux qui connaissent un pti peu le truc !
 
  • #2
Bonjour,
Première chose à faire, faire peser le gaz restant (ou non) dans l'installation.

Si plus rien, mise sous vide pour confirmer la présence d'une fuite...

Avant d'aller plus loin.

@fgalette, un avis?
 
  • #3
Hmm. Je présume que je n'ai pas l'équipement pour cela..

J'ai lu que l'on doit quand même entendre le bruit aux valves normalement.

J'ai vu qu' Auto5 fait des diagnostiques clim pour 25€ , même si ça ne comprend probablement pas la localisation d'une fuite , je pourrai au moins savoir si le circuit est Ok ou pas.

merci
 
  • #4
Hmm. Je présume que je n'ai pas l'équipement pour cela..

J'ai lu que l'on doit quand même entendre le bruit aux valves normalement.

J'ai vu qu' Auto5 fait des diagnostiques clim pour 25€ , même si ça ne comprend probablement pas la localisation d'une fuite , je pourrai au moins savoir si le circuit est Ok ou pas.

merci
Pas forcément de bruit. Si pas assez de pression, rien ne déclenche.
 
  • #5
La clim est vide de fluide, et le pressostat de sécurité l'a stopper.

Il faut impérativement un centre de remplissage et une recherche de fuite, car il faut un outillage spécialisé.
Il faut aussi régulièrement faire fonctionner la clim, sinon certain joint bourrage fuite par manque de lubrifiant à leur niveau (huile du compresseur).

Donc agence ou autre pour remplissage et fuite. radiateur percé, ou bourrage compresseur qui perd.
 
  • #6
Merci , je tiendrai informé de la suite donnée. C'est assez coûteux les réparations de clim, on verra. Mais ce n'est pas bon de rouler avec un circuit vide non plus à cause de l'humidité. Bref , c'est ch**** d'autant plus que je ne m'en sers pas :oops:
 
  • #7
Si tu ne t'en sers pas du tout, aucun problème de la laisser comme cela, elle ne sait plus tourner donc pas de souci.
Le gros problème d'une installation frigorifique est d'avoir le compresseur qui tourne sans "gaz".
Car alors il descend sous le vide, (en dessous de la pression atmosphérique dans une partie de l'installation
), et aspire de l'air et humidité par la fuite.
Cette condition est alors très mauvaise pour l'appareillage !

Dans ton cas le compresseur ne tournera plus, tu ne la fais pas fonctionner, donc pas de souci.
Renseigne toi des prix, mais un radiateur / échangeur (le condenseur) qui se trouve devant le radiateur de la voiture, à mon avis c'est facile 700 euros pour le remplacer o_O
 
  • #8
C'est quoi comme modèle de voiture?

Selon que la voiture soit récente ou non le compresseur est soit commandé par 12v, soit moins (bus de données, de 0 à 5v en général).
Et contrôler la présence de gaz en poussant la valve c'est paaaas bien ! Déjà pour l'environnement, et pour votre propre sécurité : une valve qui se lâche un peu plus que prévu et votre visage devant c'est deux yeux gelés, canne blanche à vie :cool:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut