telemetry
Quoi de neuf

Démonter un radiateur monotube

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Chachouz89
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous, je souhaite enlever temporairement certains radiateurs pour isoler de l'intérieur.
J'ai acheté des bouchons en prévision. Sauf qu'au moment de m'y mettre, j'ai voulu desserrer le bouchon que je pointe du doigt sur la photo car je pensais que c'était à cet endroit qu'on pouvait fermer la "vanne de retour". Ça s'est immédiatement mis à goutter au sol... J'ai arrêté. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment démonter ce radiateur ? Je ne suis même ps certaine d'être équipée d'un by pass. Ça fait 1h que je cherche des informations pour ne pas faire de bêtises et je perds patience...
D'ores et déjà merci,
Chachouz

16819910465303276394788860857724.jpg


16819910901138996392011263385760.jpg
 
  • #2
salut chachouz,
Ca dépend si ton radiateur est en série après d’autres. Si pas, coupe l’instal, ferme toutes les vannes possibles et vide simplement ce radiateur
 
  • #3
Je m'excuse de revenir sur ce post.
J'ai le même type de radiateur (monotube), si je veux en retirer un seul, il suffit de fermer (avec une clé allen) les vannes pointées du doigt de tous les autres radiateurs puis vider l'installation à partir de la chaudière pour vider l'eau des tuyaux et celle du radiateur à enlever mais pas celle des autres radiateurs?
Ou ceci risque de se mettre à goutter à partir de la vanne comme dans ce post?

Merci
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
252
CLN01
Réponses
1
Affichages
541
benima
Réponses
5
Affichages
3K
Ichton
Réponses
5
Affichages
1K
mimapont
Réponses
5
Affichages
6K
newMember

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut