- #1
Bonjour,
Je sais que le sujet à été abordé sur les forums ici (https://www.bricozone.be/t/difference-injection-myresa-sunnyportal.151025/, https://www.bricozone.be/t/difference-production-appli-sma-vs-compteur-intelligent.131909/
Jusqu'au mois de septembre 2023, et ce depuis 4 ans, je tourne entre 8500 et 9000 kw de consommation annuel.
A savoir que j'ai installé des PV en Janvier 2023 et ils ont commencé à être actif en février 2023.
De fait, ma consommation pour 2023 se compose de cette façon : 5786 kw (1.8.1/1.8.2) et 3223 kw (2.8.1/2.8.2) en injection (pour sunnyportal portal, pour la même période, j'ai 5619 KW).
Si je suis le raisonnement des sujets precedents, j'ai auto consommé 5619-3213: 2396 kw. Pourquoi ne pas avoir tout consomme en 1.8.1/1.8.2 ?
Rien que pour 1.8.1, il y a 2936 kw.
Pour 2024, la situation est plus inquiétante.
1.8.1 : 6447 kw
1.8.2 : 7773 KW (alors qu'hormis une nouvelle machine à lessiver classe A+, rien ne tourne la nuit... Mais bon le week-end est considéré comme une nuit et ma compagne a un salon de toilettage depuis 2020, donc, si souci il y a, il aurait du apparaître plus tôt. On a deux appareils airco de marque Panasonic)
Total : 14220 KW, c'est énorme ! On a aucune perte et notre matériel n'a pas changé par rapport aux années précédentes.
A présent, je donne les 2 autres compteurs :
2.8.x : 3196 pour Resa et pour sunny Portal : 6852 KW (Ce qui me paraît peu vu qu'avec 25 PV, on m'avait promis 9000 ).
En suivant la logique comme pour 2023, j'ai autoconsommé : 3656 kw.
Le 1.8.1 aurait du prendre la totalité me semble t'il.
Car la, on aurait consomme le double des années précédentes !!! C'est impensable
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Je sais que le sujet à été abordé sur les forums ici (https://www.bricozone.be/t/difference-injection-myresa-sunnyportal.151025/, https://www.bricozone.be/t/difference-production-appli-sma-vs-compteur-intelligent.131909/
Jusqu'au mois de septembre 2023, et ce depuis 4 ans, je tourne entre 8500 et 9000 kw de consommation annuel.
A savoir que j'ai installé des PV en Janvier 2023 et ils ont commencé à être actif en février 2023.
De fait, ma consommation pour 2023 se compose de cette façon : 5786 kw (1.8.1/1.8.2) et 3223 kw (2.8.1/2.8.2) en injection (pour sunnyportal portal, pour la même période, j'ai 5619 KW).
Si je suis le raisonnement des sujets precedents, j'ai auto consommé 5619-3213: 2396 kw. Pourquoi ne pas avoir tout consomme en 1.8.1/1.8.2 ?
Rien que pour 1.8.1, il y a 2936 kw.
Pour 2024, la situation est plus inquiétante.
1.8.1 : 6447 kw
1.8.2 : 7773 KW (alors qu'hormis une nouvelle machine à lessiver classe A+, rien ne tourne la nuit... Mais bon le week-end est considéré comme une nuit et ma compagne a un salon de toilettage depuis 2020, donc, si souci il y a, il aurait du apparaître plus tôt. On a deux appareils airco de marque Panasonic)
Total : 14220 KW, c'est énorme ! On a aucune perte et notre matériel n'a pas changé par rapport aux années précédentes.
A présent, je donne les 2 autres compteurs :
2.8.x : 3196 pour Resa et pour sunny Portal : 6852 KW (Ce qui me paraît peu vu qu'avec 25 PV, on m'avait promis 9000 ).
En suivant la logique comme pour 2023, j'ai autoconsommé : 3656 kw.
Le 1.8.1 aurait du prendre la totalité me semble t'il.
Car la, on aurait consomme le double des années précédentes !!! C'est impensable
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement ?