telemetry
Quoi de neuf

Eau à la place de l'essence 2T.

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet kevart
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir,

Je passe l'histoire du comment, du pourquoi, je suis dépité!
Mes collègues ont remplis le réservoir de la tarière avec de l'eau.
Ils se sont demandé durant longtemps pourquoi ça n'allait pas...allant jusqu'a acheté une nouvelle bougie.

C'est quand ils sont revenu à l'atelier 5h plus tard, que je me suis rendu compte de leur...*******....

On a tout vidé, remis de l'Aspen 2. On a pompé avec l'amorçage. On a tenté de lancer, en vain. Demain, matin, je teste au start pilote.

Vous avez une idée de comment sauver ce ******?

Merci

Je suis dépité. :pensive::pensive::pensive::pensive:
 
  • #2
Le niveau de la connerie des gens semble incommensurable, et cela progresse encore.
Ils viennent d'où, ces conlègues ???:eek:o_O
 
  • #3
A minima démonter la bougie, faire tourner l’axe de la tarière à la main et contrôler le mouvement du piston via le puit de bougie.

La lubrification d’un 2T étant assurée par le mélange, le premier risque est le serrage du moteur. Et dans ce cas, hormis si c’est une Stihl bien chère, c’est direct poubelle
 
  • #4
On a tout vidé, remis de l'Aspen 2. On a pompé avec l'amorçage


Tu as essayé de mettre du carburant dans le cylindre (quelques gouttes)? Pour t'assurer du bon fonctionnement de la bougie et peut-être aspirer les crasses du carbu.

Nettoie avec de l'alcool, l'eau s'y dissolvera mieux que dans de l'essence ou autre.
Et ensuite les résidus se dissolveront dans l'essence
Il faut nettoyer, sécher le cylindre aussi.
Vider le carbu, mettre de l'alcool, bien scoufter.
Éventuellement le déposer, tout souffler.
Passer de l'alcool dans les tuyaux...
Puis tout bien sècher

En remontant envoie une giclette du mélange dans le cylindre avant de remonter la bougie.
Il faut faire attention au star pilot, juste un jet, les moteurs serrent parfois (surtout l'hiver)
 
  • #5
Normalement il devrait y avoir un filtre dans le réservoir, s'il est toujours là il a dû se colmater... et peut-être sauver le moteur.
Je ne pense pas que ça aie eu le temps de serrer... sur ces machines, ce sont des mini carbus qui ont dû se désamorcer assez rapidement !!
Avant de rédémarrer, balance un peut d'huile dans le cylindre (via le puit de bougie) et fait tourner à la main pour bien tout relubrifier

PS: pour le niveau de connerie... et la petite histoire: je travaille avec ce genre de machines (tronçonneuses, tondeuses, taille haies, etc, etc) depuis au moins 40ans, TOUS mes bidons (2T, 4T) sont identifiés... l'année passée j'ai réussi à me tromper et à remplir plusieurs de mes machines, avec un truc qui les a fait fumer comme de vieilles locos à vapeur... Je ne sais toujours pas ce que j'y ai mis, mais Somagri m'a confirmé la contamination quand je leur ai apporté une tronçonneuse quasi neuve... je ne trouvais pas la cause et elle était tjrs sous garantie !!! J'étais un peu honteux quand même o_O
 
Dernière édition:
  • #6
[...]

PS: pour le niveau de connerie... et la petite histoire: je travaille avec ce genre de machines (tronçonneuses, tondeuses, taille haies, etc, etc) depuis au moins 40ans, TOUS mes bidons (2T, 4T) sont identifiés... l'année passée j'ai réussi à me tromper et à remplir plusieurs de mes machines, avec un truc qui les a fait fumer comme de vieilles locos à vapeur... Je ne sais toujours pas ce que j'y ai mis, mais Somagri m'a confirmé la contamination quand je leur ai apporté une tronçonneuse quasi neuve... je ne trouvais pas la cause et elle était tjrs sous garantie !!! J'étais un peu honteux quand même o_O
T'inquiète, c'est pas de la connerie, c'est l'âge. :p :D
 
  • #7
Normalement il devrait y avoir un filtre dans le réservoir, s'il est toujours là il a dû se colmater... et peut-être sauver le moteur.

Ah oui je l'avais zappé celui-là.
L'avantage de l'alcool c'est qu'il a énormément d'affinité chimique avec l'eau, il va tout absorber.
Quand une machine est restée longtemps sans fonctionner et avec toutes les condensation, rosées c'est avec un peu d'alcool qu'on nettoye (seche) le mieux les resevoirs.

remplir plusieurs de mes machines, avec un truc qui les a fait fumer comme de vieilles locos à vapeur..

Moi j'ai confondu les bouchons, huile dans lessence er essence pour la chaîne :p:p
 
  • #8
La tronçonneuse a apprécié ?? :p
Il n'y a que ceux qui ne font rien (ou les menteurs) qui ne font pas d'erreurs !!
 
  • #9
La tronçonneuse a apprécié ?? :p
Il n'y a que ceux qui ne font rien (ou les menteurs) qui ne font pas d'erreurs !!

De l'huile au lieu de l'essence c'est pas très grave.
Ca, a fumé, ça s'est emballé er ça s'est étouffé , mais c'était bien lubrifié .

La chaîne n'a pas eu le temps de chauffer.

L'eau ça ne lubrifie pas.
Mais le pire c'est de l'essence sans huile...
Mais bon, un moteur grippé on le sait de, suite en tirant sur la corde.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut