- #1
Bonjour à tous,
Dans ma maison qui date des années 50, j'ai de l'eau qui "sort" du sol à certains endroits (mais toujours aux mêmes endroits).
Le garage si situe au rez-de-chaussée (l'espace de vie est au 1er étage). Il n'y a ni cave, ni vide ventilé sous le garage. (En revanche, il y a une cave sous les autres pièces qui se trouvent au même niveau que le garage.)
Je n'arrive pas à comprendre comment cette eau sort du sol ? Il y en a tout le temps même en été quand il fait chaud mais là où les "flaques" se manifestent le plus, c'est quand il pleut fort.
Est-ce que c'est grave et est-ce qu'on sait faire quelque chose pour que cette eau ne sorte plus du sol ?
Voici quelques photos pour illustrer le problème.
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
David
Dans ma maison qui date des années 50, j'ai de l'eau qui "sort" du sol à certains endroits (mais toujours aux mêmes endroits).
Le garage si situe au rez-de-chaussée (l'espace de vie est au 1er étage). Il n'y a ni cave, ni vide ventilé sous le garage. (En revanche, il y a une cave sous les autres pièces qui se trouvent au même niveau que le garage.)
Je n'arrive pas à comprendre comment cette eau sort du sol ? Il y en a tout le temps même en été quand il fait chaud mais là où les "flaques" se manifestent le plus, c'est quand il pleut fort.
Est-ce que c'est grave et est-ce qu'on sait faire quelque chose pour que cette eau ne sorte plus du sol ?
Voici quelques photos pour illustrer le problème.
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
David