- #1
Bonjour ,
Je n'ai pas trouvé une partie présentation alors je me permets d’écrire directement ici.
tout d'abord chapeau bas Lionel pour votre site et le temps que vous consacrez à aider les personnes.
Le problème qui m’amène a vous écrire concerne bien sûr un escalier en quart tournant gauche. Nous avons signé un CMI avec un constructeur , le moment est venu de choisir l'escalier et nous hésitons entre le métal ou béton en crémaillère sans nez de marche.
Le constructeur a prévu une trémie de 284 x 170. la trémie est large puisque nous prévoyons de faire passer le conduit du poêle dans la trémie.
-L'escalier serait de largeur de 85cm
-Une fenêtre bloque le reculement de départ à 140 elle se trouve à 143 du mur.le constructeur nous a dit que l'on pouvait déplacer cette fenêtre de 20cm Max sans modifier le permis de construire.
-la hauteur sous plafond est de 240
-hauteur de l'escalier 273.
- L'escalier pour l'instant prévu possède 14 marches en comptant le palier. Parmi les fabricants d'escalier métal certains nous ont dit qu'il manquait une marche car la hauteur de marche serait supérieur à 19 (19,5). Giron je crois dans les 23.8.
en rajoutant une marche il faudrait décaler la fenêtre pour diminuer en hauteur de marche . En faisant cela on diminue également le giron et passe au dessus de 63 pour la loie blondel.
D'autres nous ont dit que c’était bien comme cela en 14 marches
Que me conseillez vous? quel est pour vous la meilleur solution?
Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé une partie présentation alors je me permets d’écrire directement ici.
tout d'abord chapeau bas Lionel pour votre site et le temps que vous consacrez à aider les personnes.
Le problème qui m’amène a vous écrire concerne bien sûr un escalier en quart tournant gauche. Nous avons signé un CMI avec un constructeur , le moment est venu de choisir l'escalier et nous hésitons entre le métal ou béton en crémaillère sans nez de marche.
Le constructeur a prévu une trémie de 284 x 170. la trémie est large puisque nous prévoyons de faire passer le conduit du poêle dans la trémie.
-L'escalier serait de largeur de 85cm
-Une fenêtre bloque le reculement de départ à 140 elle se trouve à 143 du mur.le constructeur nous a dit que l'on pouvait déplacer cette fenêtre de 20cm Max sans modifier le permis de construire.
-la hauteur sous plafond est de 240
-hauteur de l'escalier 273.
- L'escalier pour l'instant prévu possède 14 marches en comptant le palier. Parmi les fabricants d'escalier métal certains nous ont dit qu'il manquait une marche car la hauteur de marche serait supérieur à 19 (19,5). Giron je crois dans les 23.8.
en rajoutant une marche il faudrait décaler la fenêtre pour diminuer en hauteur de marche . En faisant cela on diminue également le giron et passe au dessus de 63 pour la loie blondel.
D'autres nous ont dit que c’était bien comme cela en 14 marches
Que me conseillez vous? quel est pour vous la meilleur solution?
Merci d'avance