telemetry
Quoi de neuf

Evacuation WC

  • #1
Bonjour à tous,

Dans mon habitation, j'ai un WC au rez de chaussée, l'évacuation passe dans la cave (4 m 50), descend verticalement à l'intérieur le long du mur de 60 cm, le traverse et ensuite, j'ai 4 m 50 de buse à l'extérieur pour rejoindre la fosse sceptique.

J'ai des soucis avec la partie extérieure. Je vais devoir la remplacer.

Toute l'évacuation est en diamètre 90 (mm).

Y a t il un intérêt, à l'extérieur de passer à un diamètre supérieur ? 110 ?

Dernière question, ne arrivant dans la fosse sceptique, a quel niveau vaut - il mieux arriver ? juste au dessus du niveau d'eau, le coude légèrement en dessous, ... ???

Merci d'avance de vos suggestions.

Michel
 
  • #2
S'il y a qu'un wc, passer à un diam plus gros pourrait accentuer le problème de pente.

On ne noye surtout pas le tuyau dans le contenu de la fosse.
 
  • #3
Merci pour ta réponse,

Quand je disais de placer le coude dans le contenu de la fosse, je parlais d'un ou 2 cm (pour éviter les remontées d'odeurs).

Michel
 
  • #4
Les odeurs sont gérées par les siphons.
Laisser un espace permet de casser la croûte de graisse.
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
561
Bctr
Réponses
12
Affichages
679
Kev1Clem
Réponses
8
Affichages
446
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut