telemetry
Quoi de neuf

Facade à refaire!

  • #1
Bien le bonjour,

cette facade se trouvant chez le voisin pour laquelle j’ai un droit d’échelle est à refaire vu son état pitoyable.
elle est exposée Est.
j’ai eu plusieurs devis… j’aimerais votre avis :)
- Soit ne pas la retoucher, mettre isolant puis crépi
- Soit rejointoyage, remettre briques manqueantes etc sans crépi

est ce que l’on peut la laisser ainsi et juste mettre un isolant sans la consolider?
Merci de ne pas la critiquer, elle est à refaire, je sais :)
Elle est très très amochée mais ça fait sûrement des années que c’est ainsi vu que l’on n’a pas vue dessus depuis chez moi…
Maintenant que je l’ai vue, j’agis :)

grand merci
 
  • #2
Bien le bonjour,

cette facade se trouvant chez le voisin pour laquelle j’ai un droit d’échelle est à refaire vu son état pitoyable.
elle est exposée Est.
j’ai eu plusieurs devis… j’aimerais votre avis :)
- Soit ne pas la retoucher, mettre isolant puis crépi
- Soit rejointoyage, remettre briques manqueantes etc sans crépi

est ce que l’on peut la laisser ainsi et juste mettre un isolant sans la consolider?
Merci de ne pas la critiquer, elle est à refaire, je sais :)
Elle est très très amochée mais ça fait sûrement des années que c’est ainsi vu que l’on n’a pas vue dessus depuis chez moi…
Maintenant que je l’ai vue, j’agis :)

grand merci
Bonjour.

Dans les deux cas, vous avez besoin d un permis d urbanisme sauf si le mur est déjà cimenté/crépis et que vous isolez + crépi
 
  • #3
- Soit ne pas la retoucher, mettre isolant puis crépi
- Soit rejointoyage, remettre briques manqueantes etc sans crépi
C'est toujours mieux d'isoler. Cela dit, avec le temps, les crépis ont mauvaise mine (traces verdâtres, poussières ...)
 
  • #4
Si c'est juste rejointoyer, pas besoin de permis...


Et, oui, on peut mettre un crépi sans réparer auparavant (maintenant, ça dépend l'état... Il vaut parfois mieux réparer avant).
 
  • #5
Merci voici photos… je sais en très mauvais état!
elle n’est pas à rue et non visible donc dois-je avoir un permis d’urbanisme? Aucun des gens du métier ne m’a parlé de ça…
L’un me dit juste isoler et crépi et l’autre juste déjointoyer, rejointoyer, réparer, sablage et c’est tout…
Je sais pas quoi faire..
sinon je fais moi-même avec de l’aide pour dé jointoyer et rejointoyer etc
Merci pour vos précieux conseils

5040cb6d-60af-4bde-83cf-d8e252b36b0c.jpeg


IMG_8326.jpeg
 
  • #6
Voir si ok pour empiéter sur le terrain du voisin pour isoler ….
 
  • #7
Je ne vois pas trop l'intérêt de refaire cette façade si elle n'est pas visible depuis chez toi sauf si dégâts eau, problème structurant, etc.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'isoler, vu le travail que ça va demander et plus particulièrement au niveau de la toiture (et des descentes d'eau), si tu n'isoles pas le reste de la maison avec la même technique, tout en faisant le raccord avec la toiture qui semble déjà plus récente.

:)
 
  • #8
Je ne vois pas trop l'intérêt de refaire cette façade si elle n'est pas visible depuis chez toi sauf si dégâts eau, problème structurant, etc.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'isoler, vu le travail que ça va demander et plus particulièrement au niveau de la toiture (et des descentes d'eau), si tu n'isoles pas le reste de la maison avec la même technique, tout en faisant le raccord avec la toiture qui semble déjà plus récente.

:)
J’ai des infiltrations au niveau de ma buanderie (2eme photo).
Je vais refaire certains joints, remettre certaines briques avec des amis, et hydrofuger ou non… ce sera bcp moins cher :)
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Belle journée
 
  • #9
C'est une belle façade, passer son temps à toute la decroûter et rejointoyer à l'hydrofuge, elle sera top.
 
  • #10
Aussi, le capot en roofing est à remplacer par quelques couvre-murs de bonne largeur, car en l'état toutes les intempéries ruissellent sur le pignon.
 
Dernière édition:
  • #11
Cela me semble plus raisonnable.

Isoler une façade n'est pas une mauvaise idée en soit mais il faut envisager une stratégie globale d'isolation du bâtiment sinon tu vas dépenser de l'argent et tu vas être déçu du résultat.

La résolution des infiltrations doit être une priorité, sinon tu risques de faire un cache misère et déplacer et/ou amplifier le problème.

Bonne journée :)
 
  • #12
Je vais suivre vos conseils :) c’est ce qu’il me semblait aussi… refaire ce qui est à refaire sans isoler puis hydrofuge
Grand merci ☺️
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
390
entraxe
Réponses
6
Affichages
437
Zand Ara
Réponses
20
Affichages
477
heureuxproprio
Réponses
·
Affichages
331
case ih
Réponses
2
Affichages
747
PietPA

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut