- #1
Bonjour à tous !
Nous rénovons actuellement notre cuisine via une enseigne qui a pignon sur rue. Je ne dirais pas forcément le nom ici mais petit indice, ça commence par "Eg" et ça fini par "Go".
La qualité de prestation générale est désastreuse ! (menuiseries qui arrivent abîmées, évier cassé lors de l'installation, placeur qui n'a aucune connaissance en plomberie pour raccorder notre robinet, montage de l'ilôt de travers, aucune coordination de la part du chef de projet envers les différents sous-traitants...).
L'eau chaude de notre cuisine étant réalisée à l'aide d'un ballon d'ECS de 10L sous évier, nous avons souhaité faire installer un robinet basse-pression pour éviter d'avoir un groupe de sécurité sous l'évier.
Je sollicite votre aide et vos connaissances en plomberie afin d'avoir votre avis sur le fonctionnement de notre robinet basse-pression :
Robinet ouvert sur eau froide :
- à l'ouverture, de l'eau légèrement tiède commence à couler, puis de l'eau froide coule.
- à la coupure, le robinet laisse couler 800mL d'eau (à chaque coupure) dont de l'eau chaude (ce qui à pour effet d'enclencher notre ballon d'ECS à chaque coupure d'eau)
Robinet ouvert sur eau chaude :
- à l'ouverture, de l'eau légèrement tière commence à couler, puis de l'eau chaude coule.
- à la coupure, le robinet laisse couler 800mL d'eau chaude (à chaque coupure).
Le placeur, qui nous a bien précisé qu'il n'était pas plombier, a passé 1h30 à raccorder notre robinet (j'étais à côté en télétravail et je n'étais clairement pas rassuré par son aisance à réaliser cette prestation). Il branchait le robinet, testait, rien ne coulait, alors il débranchait, retestait, ça ne fonctionnait toujours pas, il redébranchait... Jusqu'à finalement avoir de l'eau qui coule. Bref, il raccordait surement son premier robinet basse-pression.
J'ai contrôlé les raccords côté ballon ECS, ceux-ci semblent corrects (voir photos). Cependant, le robinet était livré avec ses 3 flexibles déconnectés de la cartouche du robinet. J'ai donc un doute sur le raccordement de ces flexibles sur la cartouche. Mais l'installation n'étant pas réceptionnée, je ne touche à rien sur celle-ci.
Lorsque nous expliquons ce fonctionnement à notre cuisiniste, celui-ci nous assure que le fonctionnement est tout à fait normal pour un robinet basse-pression, ce dont je doute énormément !
Autre point important à mentionner, suite à la casse de l'évier lors du premier passage du placeur, ceux-ci avaient installé un évier de remplacement ainsi qu'un robinet classique (pas basse pression donc) sans groupe de sécurité sur le ballon d'ECS. Malgré nos nombreuses relances, ils ont laissé notre installation ainsi pendant 2 mois...
Pouvez-vous me faire vos retours sur le fonctionnement de notre robinet basse-pression svp (marque Blanco).
Merci d'avance !
Nous rénovons actuellement notre cuisine via une enseigne qui a pignon sur rue. Je ne dirais pas forcément le nom ici mais petit indice, ça commence par "Eg" et ça fini par "Go".
La qualité de prestation générale est désastreuse ! (menuiseries qui arrivent abîmées, évier cassé lors de l'installation, placeur qui n'a aucune connaissance en plomberie pour raccorder notre robinet, montage de l'ilôt de travers, aucune coordination de la part du chef de projet envers les différents sous-traitants...).
L'eau chaude de notre cuisine étant réalisée à l'aide d'un ballon d'ECS de 10L sous évier, nous avons souhaité faire installer un robinet basse-pression pour éviter d'avoir un groupe de sécurité sous l'évier.
Je sollicite votre aide et vos connaissances en plomberie afin d'avoir votre avis sur le fonctionnement de notre robinet basse-pression :
Robinet ouvert sur eau froide :
- à l'ouverture, de l'eau légèrement tiède commence à couler, puis de l'eau froide coule.
- à la coupure, le robinet laisse couler 800mL d'eau (à chaque coupure) dont de l'eau chaude (ce qui à pour effet d'enclencher notre ballon d'ECS à chaque coupure d'eau)
Robinet ouvert sur eau chaude :
- à l'ouverture, de l'eau légèrement tière commence à couler, puis de l'eau chaude coule.
- à la coupure, le robinet laisse couler 800mL d'eau chaude (à chaque coupure).
Le placeur, qui nous a bien précisé qu'il n'était pas plombier, a passé 1h30 à raccorder notre robinet (j'étais à côté en télétravail et je n'étais clairement pas rassuré par son aisance à réaliser cette prestation). Il branchait le robinet, testait, rien ne coulait, alors il débranchait, retestait, ça ne fonctionnait toujours pas, il redébranchait... Jusqu'à finalement avoir de l'eau qui coule. Bref, il raccordait surement son premier robinet basse-pression.
J'ai contrôlé les raccords côté ballon ECS, ceux-ci semblent corrects (voir photos). Cependant, le robinet était livré avec ses 3 flexibles déconnectés de la cartouche du robinet. J'ai donc un doute sur le raccordement de ces flexibles sur la cartouche. Mais l'installation n'étant pas réceptionnée, je ne touche à rien sur celle-ci.
Lorsque nous expliquons ce fonctionnement à notre cuisiniste, celui-ci nous assure que le fonctionnement est tout à fait normal pour un robinet basse-pression, ce dont je doute énormément !
Autre point important à mentionner, suite à la casse de l'évier lors du premier passage du placeur, ceux-ci avaient installé un évier de remplacement ainsi qu'un robinet classique (pas basse pression donc) sans groupe de sécurité sur le ballon d'ECS. Malgré nos nombreuses relances, ils ont laissé notre installation ainsi pendant 2 mois...
Pouvez-vous me faire vos retours sur le fonctionnement de notre robinet basse-pression svp (marque Blanco).
Merci d'avance !