- #1
Bonjour,
Je suis Aurélien et je viens de la région de Charleroi.
J'aimerai votre avis sur un problème de réparation de fuite et d'assurance. J'ai récemment eu une fuite d'eau au niveau d'une chambre de raccordement de mon circuit d'évacuation des eaux usées (voir photo).
Le problème a été résolu mais je vous passe les détails (détection de fuite, ouverture de la chambre, ...). Ma question est la suivante: mon assurance ne veut pas couvrir les frais car l'expert qui a été envoyé a conclu que la cause était non-accidentelle mais due à la vétusté de l'installation. Je ne vois cependant aucun point parlant de la vétusté dans mon contrat d'assurance. Par contre j'ai l'impression de me retrouver dans ce point-ci:
Sont couverts:
- " L'écoulement d'eau des installations ou appareils hydrauliques se trouvant à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment ou des bâtiments voisins par suite de rupture, fissure, défaut d'étanchéité ou débordement de ces installations ou de ces appareils. Par installation hydraulique, nous entendons l'ensemble des conduites d'alimentation ou d'évacuation de l'eau domestique, l'eau sanitaire, l'eau de chauffage et l'eau de pluie, y compris les appareils qui y sont reliés ".
Après plusieurs échanges de mails et d'appels avec mon assurance, ils m'ont confirmé (mais apparemment c'est comme ça chez tous les assureurs) que si la cause n'était pas accidentelle, je n'étais pas couvert donc pas remboursable (ni pour la détection et la réparation).
Pourriez-vous me donner votre avis ? Avez-vous déjà été dans mon cas ?
Merci
Je suis Aurélien et je viens de la région de Charleroi.
J'aimerai votre avis sur un problème de réparation de fuite et d'assurance. J'ai récemment eu une fuite d'eau au niveau d'une chambre de raccordement de mon circuit d'évacuation des eaux usées (voir photo).
Le problème a été résolu mais je vous passe les détails (détection de fuite, ouverture de la chambre, ...). Ma question est la suivante: mon assurance ne veut pas couvrir les frais car l'expert qui a été envoyé a conclu que la cause était non-accidentelle mais due à la vétusté de l'installation. Je ne vois cependant aucun point parlant de la vétusté dans mon contrat d'assurance. Par contre j'ai l'impression de me retrouver dans ce point-ci:
Sont couverts:
- " L'écoulement d'eau des installations ou appareils hydrauliques se trouvant à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment ou des bâtiments voisins par suite de rupture, fissure, défaut d'étanchéité ou débordement de ces installations ou de ces appareils. Par installation hydraulique, nous entendons l'ensemble des conduites d'alimentation ou d'évacuation de l'eau domestique, l'eau sanitaire, l'eau de chauffage et l'eau de pluie, y compris les appareils qui y sont reliés ".
Après plusieurs échanges de mails et d'appels avec mon assurance, ils m'ont confirmé (mais apparemment c'est comme ça chez tous les assureurs) que si la cause n'était pas accidentelle, je n'étais pas couvert donc pas remboursable (ni pour la détection et la réparation).
Pourriez-vous me donner votre avis ? Avez-vous déjà été dans mon cas ?
Merci