- #1
Bonjour,
Nous possédons 3 gaines enterrées qui relient notre cave au poteau électrique de la rue. Nous allons devoir en utiliser 2 sur les 3 pour Resa (EXVB 4X16) et VOO (RG11).
Pour le moment les gaines arrivent jusqu'au poteau et en sortent de +/- 50cm.
Un technicien VOO est venu pour commencer l'installation du câble et m'a dit qu'il ne découpait pas la gaine. On aurait donc une gaine de 80mm qui ressort de 50cm avec le câble VOO parcourant le poteau. J'ai été assez surpris par sa réponse.
J'ai donc l'objectif de raccourcir les gaines afin qu'elles ne soient plus visibles. Je compte donc procéder à leurs découpes un peu plus bas que le niveau de la terre. Je suis cependant un peu perplexe quant aux éventuelles infiltrations qu'il pourrait y avoir en cas de fortes pluies. Est-ce que l'application de la mousse expansive est suffisante pour éviter le phénomène ? J'ai lu sur le forum que l'on conseillait d'effectuer une boucle afin d'éviter tout infiltration. Sauf que je me vois mal devoir effectuer cette boucle sur une gaine de 110 et ensuite plier l'EXVB 4X16 de Resa
En vous remerciant d'avance pour vos lumières
Belle journée,
Nous possédons 3 gaines enterrées qui relient notre cave au poteau électrique de la rue. Nous allons devoir en utiliser 2 sur les 3 pour Resa (EXVB 4X16) et VOO (RG11).
Pour le moment les gaines arrivent jusqu'au poteau et en sortent de +/- 50cm.
Un technicien VOO est venu pour commencer l'installation du câble et m'a dit qu'il ne découpait pas la gaine. On aurait donc une gaine de 80mm qui ressort de 50cm avec le câble VOO parcourant le poteau. J'ai été assez surpris par sa réponse.
J'ai donc l'objectif de raccourcir les gaines afin qu'elles ne soient plus visibles. Je compte donc procéder à leurs découpes un peu plus bas que le niveau de la terre. Je suis cependant un peu perplexe quant aux éventuelles infiltrations qu'il pourrait y avoir en cas de fortes pluies. Est-ce que l'application de la mousse expansive est suffisante pour éviter le phénomène ? J'ai lu sur le forum que l'on conseillait d'effectuer une boucle afin d'éviter tout infiltration. Sauf que je me vois mal devoir effectuer cette boucle sur une gaine de 110 et ensuite plier l'EXVB 4X16 de Resa
En vous remerciant d'avance pour vos lumières
Belle journée,