- #1
Bonjour
Dans ma vieille maison ( toiture neuve et mur non isolés ) , je suis en reflexion pour installer dans mon étage mansardé les grilles de ventilation hydroréglables aux velux . Cet étage de 70 mètre carré est constitué de 3 chambres ( 2 avec velux neuf - une avec deux fenetres peu étanches air , une toilette et une sdb. La SDB a un extracteur (Ventaxia Svarra - debit max 110 m cube heure et tourne en continu) -et les portes sont detalonnées ( et surtout ouvertes en permanence)
Question : cela en vaut il la peine d'installer ces grilles Entrée d'air hygroréglable VELUX - ZOH UK00 8045 - V22 , je ne sais pas si ce pauvre extracteur créera suffisament de dépression ( les chambres habitées sont à 10 et 5 mètre à l'opposé de la SDB) . Lors de gelées j'ai un tout petit peu de condensation sur les vitrages mais l'humidité semble correcte entre 40 et 65 grand max . Rien de dramatique. La maison est bien aerée en matinée et la VMC SF n'est pas à l'ordre du jour coté budget et faisabilité
Dans ma vieille maison ( toiture neuve et mur non isolés ) , je suis en reflexion pour installer dans mon étage mansardé les grilles de ventilation hydroréglables aux velux . Cet étage de 70 mètre carré est constitué de 3 chambres ( 2 avec velux neuf - une avec deux fenetres peu étanches air , une toilette et une sdb. La SDB a un extracteur (Ventaxia Svarra - debit max 110 m cube heure et tourne en continu) -et les portes sont detalonnées ( et surtout ouvertes en permanence)
Question : cela en vaut il la peine d'installer ces grilles Entrée d'air hygroréglable VELUX - ZOH UK00 8045 - V22 , je ne sais pas si ce pauvre extracteur créera suffisament de dépression ( les chambres habitées sont à 10 et 5 mètre à l'opposé de la SDB) . Lors de gelées j'ai un tout petit peu de condensation sur les vitrages mais l'humidité semble correcte entre 40 et 65 grand max . Rien de dramatique. La maison est bien aerée en matinée et la VMC SF n'est pas à l'ordre du jour coté budget et faisabilité