- #1
Bonjour à tous.
J'ai actuellement chez moi un carrelage imitation beton en gres cerame pleine masse de la marque casalgrande, le metropolis finition mat naturelle. Et j'aurai aimé découvrir les forums avant et ne pas me fier aux avis de tous les vendeurs que j'ai rencontré m'assurant de la facilité de nettoyage de ce carreau.
Alors oui les taches ne s'imprègnent pas même en laissant toute la nuit. Un coup d eponge et c'est parti.
EN REVANCHE on ne m'avait pas dit que marcher pied nu laissera une jolie trace de pied. Que la serpillere laissera la trace de ses jolies vagues. Que marcher chausser même quelques secondes pr récupérer des clés ou lunettes de soleil avant de sortir laissera nos jolis traces de chaussures (relativement propre).
Alors j'ai enlever le voile de ciment des le lendemain de la pose avec acide chlorhydrique.
1 mois après j'ai nettoyer au lithofin pr decrasser puis jai passe le fila detertek. Le tout à la monobrosse.
Désormais j'utilise un peu d'eau chaude et d'ammoniaque.
Je me suis résignée à faire partie du clan carrelage de merde mais je l'espère pas pr lgtps.
Je viens vers vous pour ajd pour avoir vos conseils sur les critères qu'il faut pour un carrelage pr qu'il ne laisse pas de traces. Le fait qu'il faut le nettoyer une fois par jour ne me dérange pas (avec des enfants en bas âge à chaque repas c'est la fiesta). Mais le fait de nettoyer dans le vide me dérange fortement. J'aimerai marcher pieds nu chez moi.
Chez mes parents ils ont carrelage blanc et mat pose il y a 30ans maintenant. Et il est ce que j'appelle facile d'entretien absolument aucunes traces de serpillere/pas/pied nu. Alors oui effectivement salissant car la sauce tomate c'est salissant mais coup d eponge et c'est fini même pas besoin de faire tout le sol pr ne pas laisser de marques.
J'ai actuellement chez moi un carrelage imitation beton en gres cerame pleine masse de la marque casalgrande, le metropolis finition mat naturelle. Et j'aurai aimé découvrir les forums avant et ne pas me fier aux avis de tous les vendeurs que j'ai rencontré m'assurant de la facilité de nettoyage de ce carreau.
Alors oui les taches ne s'imprègnent pas même en laissant toute la nuit. Un coup d eponge et c'est parti.
EN REVANCHE on ne m'avait pas dit que marcher pied nu laissera une jolie trace de pied. Que la serpillere laissera la trace de ses jolies vagues. Que marcher chausser même quelques secondes pr récupérer des clés ou lunettes de soleil avant de sortir laissera nos jolis traces de chaussures (relativement propre).
Alors j'ai enlever le voile de ciment des le lendemain de la pose avec acide chlorhydrique.
1 mois après j'ai nettoyer au lithofin pr decrasser puis jai passe le fila detertek. Le tout à la monobrosse.
Désormais j'utilise un peu d'eau chaude et d'ammoniaque.
Je me suis résignée à faire partie du clan carrelage de merde mais je l'espère pas pr lgtps.
Je viens vers vous pour ajd pour avoir vos conseils sur les critères qu'il faut pour un carrelage pr qu'il ne laisse pas de traces. Le fait qu'il faut le nettoyer une fois par jour ne me dérange pas (avec des enfants en bas âge à chaque repas c'est la fiesta). Mais le fait de nettoyer dans le vide me dérange fortement. J'aimerai marcher pieds nu chez moi.
Chez mes parents ils ont carrelage blanc et mat pose il y a 30ans maintenant. Et il est ce que j'appelle facile d'entretien absolument aucunes traces de serpillere/pas/pied nu. Alors oui effectivement salissant car la sauce tomate c'est salissant mais coup d eponge et c'est fini même pas besoin de faire tout le sol pr ne pas laisser de marques.