- #1
Bonjour à toutes et tous.
La maison a subit une rénovation très très profonde.
Il nous reste à nous occuper de quelques aménagements.
Le "grenier" (quand même 40m²) attend son gyroc.
Il s'agit d'une nouvelle toiture, isolée et "pare-vaporisée" par le professionnel dédié.
La photo ci-dessous date un peu mais permet de voir la configuration (actuellement le grenier est plein comme un oeuf, impossible de prendre un cliché cohérent).
En super cadeau, un schéma quoté.
Pour info, je ne peux envisager que des petites plaques (260x60)
Mes soucis sont les suivants :
- j'ai l'impression que si je place mes plaques "debout" et donc perpendiculairement aux lattes, je vais avoir bcp de déchet, et le lattage actuel sera-t-il suffisant ?
- si je place mes plaques couchées, alors je vais entièrement devoir faire un nouveau lattage car l'entraxe des lattes en place ne pourra pas accueillir mes plaques...
Une idée magique ?
Merci.
La maison a subit une rénovation très très profonde.
Il nous reste à nous occuper de quelques aménagements.
Le "grenier" (quand même 40m²) attend son gyroc.
Il s'agit d'une nouvelle toiture, isolée et "pare-vaporisée" par le professionnel dédié.
La photo ci-dessous date un peu mais permet de voir la configuration (actuellement le grenier est plein comme un oeuf, impossible de prendre un cliché cohérent).
En super cadeau, un schéma quoté.
Pour info, je ne peux envisager que des petites plaques (260x60)
Mes soucis sont les suivants :
- j'ai l'impression que si je place mes plaques "debout" et donc perpendiculairement aux lattes, je vais avoir bcp de déchet, et le lattage actuel sera-t-il suffisant ?
- si je place mes plaques couchées, alors je vais entièrement devoir faire un nouveau lattage car l'entraxe des lattes en place ne pourra pas accueillir mes plaques...
Une idée magique ?
Merci.