- #1
Hello à tous,
J'ai un projet de coupler un ballon thermodynamique avec ma chaudière à condensation.
Ma chaudière produit le chauffage ainsi que l'ECS.
Le but étant de soulager la production l'ECS par la chaudière avec une plus grande capacité d'eau et je l'espère, gagner en rendement.
Mon schéma de branchement:
- Arriver eau froide dans le ballon d'eau Thermodynamique
- Sortie eau chaude du ballon dans l'entrée eau froide sanitaire de la chaudière
--> Le ballon est donc en amont de la chaudière et la chaudière est la, si besoin, pour ajuster la température de l'eau chaude.
Paramétrage des températures:
- réglage sortie eau chaude du ballon à 55 degrès
- réglage consigne ECS de la chaudière à 51 degrès
--> ainsi la chaudière ( en théorie ) ne se déclenchera que si la sortie d'eau du ballon est inférieur à 51 degrès.
Ergonomie des lieux:
-La chaudière ( atlantic Nema 30kw avec ballon intégré) est installé dans la descente d'une cave.
-Le ballon serait installé dans le garage (non chauffé) séparé par un mur mitoyen avec cette cave.
Je souhaite faire un trou dans ce mur mitoyen, afin de gainer l'arrivée d'air du ballon dans de la cave ou se trouve la chaudière. Ainsi je récupère les calories de la cave enterré et ceux de la chaudière quand elle chauffe la maison.
La gaine d'extraction du ballon serait gainée vers l’extérieur.
Que pensez vous de ce montage?
Je ne trouve pas d'indication sur le fait qu'on puisse, ou non, récupérer l'ai ambiant du pièce ou se trouve une chaudière?
merci pour vos retours!)
J'ai un projet de coupler un ballon thermodynamique avec ma chaudière à condensation.
Ma chaudière produit le chauffage ainsi que l'ECS.
Le but étant de soulager la production l'ECS par la chaudière avec une plus grande capacité d'eau et je l'espère, gagner en rendement.
Mon schéma de branchement:
- Arriver eau froide dans le ballon d'eau Thermodynamique
- Sortie eau chaude du ballon dans l'entrée eau froide sanitaire de la chaudière
--> Le ballon est donc en amont de la chaudière et la chaudière est la, si besoin, pour ajuster la température de l'eau chaude.
Paramétrage des températures:
- réglage sortie eau chaude du ballon à 55 degrès
- réglage consigne ECS de la chaudière à 51 degrès
--> ainsi la chaudière ( en théorie ) ne se déclenchera que si la sortie d'eau du ballon est inférieur à 51 degrès.
Ergonomie des lieux:
-La chaudière ( atlantic Nema 30kw avec ballon intégré) est installé dans la descente d'une cave.
-Le ballon serait installé dans le garage (non chauffé) séparé par un mur mitoyen avec cette cave.
Je souhaite faire un trou dans ce mur mitoyen, afin de gainer l'arrivée d'air du ballon dans de la cave ou se trouve la chaudière. Ainsi je récupère les calories de la cave enterré et ceux de la chaudière quand elle chauffe la maison.
La gaine d'extraction du ballon serait gainée vers l’extérieur.
Que pensez vous de ce montage?
Je ne trouve pas d'indication sur le fait qu'on puisse, ou non, récupérer l'ai ambiant du pièce ou se trouve une chaudière?
merci pour vos retours!)