- #1
Bonjour à tous,
J'ai un hangar de 14 m/7 m et donc 2 pentes de toiture de 5,4 m/14 m
J'aimerais placer une ou 2 citernes béton de 7000 L pour récupérer l'eau de pluie.
Le terrain n'est pas accessible pour un camion, seul un tracteur peut passer
Je n'ai pas la possibilité de mettre le trop plein à l'égout, citerne trop loin et pavage réalisé sur les évacuations.
Il faudrait donc que je réalise une évacuation du trop plein par drain dans le terrain qui fait 80 m/50 m, qq'un à déjà effectué ça et est-ce que ça fonctionne bien ?
Quel type de drain, longueur et quel diamètre pour le raccorder à la sortie de la citerne, le drain suffira-t-il à évacuer le trop plein ?
N'y a-t-il pas de possibilité que qq chose (animal ou boue) ne remonte dans le drain et finisse dans la citerne ?
Je pense placer le groupe hydrophore dans le bâtiment, bien ou non ?
Il faut amener l'électricité et le socarex à la citerne, combien de câble électrique ? un pour la sonde et c'est tout ?
Voilà, bcp de questions, mais je ne voudrais pas me tromper.
Merci
J'ai un hangar de 14 m/7 m et donc 2 pentes de toiture de 5,4 m/14 m
J'aimerais placer une ou 2 citernes béton de 7000 L pour récupérer l'eau de pluie.
Le terrain n'est pas accessible pour un camion, seul un tracteur peut passer
Je n'ai pas la possibilité de mettre le trop plein à l'égout, citerne trop loin et pavage réalisé sur les évacuations.
Il faudrait donc que je réalise une évacuation du trop plein par drain dans le terrain qui fait 80 m/50 m, qq'un à déjà effectué ça et est-ce que ça fonctionne bien ?
Quel type de drain, longueur et quel diamètre pour le raccorder à la sortie de la citerne, le drain suffira-t-il à évacuer le trop plein ?
N'y a-t-il pas de possibilité que qq chose (animal ou boue) ne remonte dans le drain et finisse dans la citerne ?
Je pense placer le groupe hydrophore dans le bâtiment, bien ou non ?
Il faut amener l'électricité et le socarex à la citerne, combien de câble électrique ? un pour la sonde et c'est tout ?
Voilà, bcp de questions, mais je ne voudrais pas me tromper.
Merci