telemetry
Quoi de neuf

Interrupteur cassé

  • #1
Bonjour à vous tous
J ai deux interrupteurs va et vient dans ma cuisine, il s agit de niko 7011 avec trois fils dans chaque interrupteur, l un ne fonctionne plus (pièce cassée à l intérieur) ..puis-je le remplacer par un niko 14273...si oui comment effectuer le branchement. Merci pour votre aide...
17228548014132406771135615256861.jpg
17228548761536138320961014307836.jpg
17228549240418488685747988176156.jpg
17228550086996505749067341357150.jpg
 
  • #2
C'est un va et vient ?

La phase d'arrivée sur L, les autres sur 1 et 1'
 
  • #3
L sur l'ancien c'est P il n'a pas le même aspect que les deux autres ( la hauteur en général ) 1 et 1' snt les navettes.
 
  • #4
Oui c est un va et vient
Voilà ce que je viens de faire comme branchement mais ça fonctionne pas...mais rien ne saute..c est déjà ca
 
  • #5
Désolé mais je ne connais rien en électricité..la phase c est le brun ou le bleu
 
  • #6
La phase, c'est les 2 fils qui sont branchés ensemble...
 
  • #7
Je dois donc mettre le bleu dans le L alors?..le brun et noir sur 1 et 1'
 
  • #8
Désolé mais je ne connais rien en électricité..la phase c est le brun ou le bleu

Aie, vous auriez dû commencer par là. Il y a bien un code couleur mais comme on ne sait pas si l'interrupteur montré est le premier ou le deuxième, il est difficile de se prononcer.

Faites un schéma du câblage entre les deux interrupteurs et on y verra déjà plus clair.
 
  • #9
Problème réglé en mettant le bleu dans le L. Vous êtes fantastique..c est n est pas la première fois que j ai fait appel à vos connaissances et à chaque fois j ai pu régler mes problèmes...encore merci à tous pour votre aide
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
137
BG1000
Réponses
3
Affichages
576
davidhe
Réponses
6
Affichages
714
Shupke
Réponses
2
Affichages
914
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut