- #1
Bonjour,
J'auto-construis un atelier de jardin en maconnerie traditionnelle, blocs argex + brique de façade et coulisse de 4cm (sans isolant).
J'en suis à la pose des chassis, et je pense que le maçon (moi ) a fait une bêtise pour mon plus petit chassis (fenetre 1m40 x 1m).
Mon problème et que j'ai fait l'ouverture dans la brique de façade un peu trop large et ma brique ne deborde que d'environ 1cm de chaque côté sur mon chassis pose en tunnel.
Du coup, pour faire le joint, je ne sais pas y coincer un fond de joint (en gros soit je l'enfonce très peu et il deborde en dehors, soit je pousse plus loin et il tombe dans la coulisse).
Quelle sera un une bonne solution selon vous ?
Je pensais glisser par l'intérieur un morceau de bois ou d'isolant contre le bord du chassis et l'arriere de la brique pour "fermer" l'arrière du joint et pouvoir poser mon silicone. Ensuite retirer ce support...ou pas ?
(Ca n'est qu'un atelier, j'essaie de faire propre et fonctionnel, et j'isolerai un peu, mais je n'ai pas l'objectif d'être aux standards d'une habitation.)
Merci pour vos conseils.
J'auto-construis un atelier de jardin en maconnerie traditionnelle, blocs argex + brique de façade et coulisse de 4cm (sans isolant).
J'en suis à la pose des chassis, et je pense que le maçon (moi ) a fait une bêtise pour mon plus petit chassis (fenetre 1m40 x 1m).
Mon problème et que j'ai fait l'ouverture dans la brique de façade un peu trop large et ma brique ne deborde que d'environ 1cm de chaque côté sur mon chassis pose en tunnel.
Du coup, pour faire le joint, je ne sais pas y coincer un fond de joint (en gros soit je l'enfonce très peu et il deborde en dehors, soit je pousse plus loin et il tombe dans la coulisse).
Quelle sera un une bonne solution selon vous ?
Je pensais glisser par l'intérieur un morceau de bois ou d'isolant contre le bord du chassis et l'arriere de la brique pour "fermer" l'arrière du joint et pouvoir poser mon silicone. Ensuite retirer ce support...ou pas ?
(Ca n'est qu'un atelier, j'essaie de faire propre et fonctionnel, et j'isolerai un peu, mais je n'ai pas l'objectif d'être aux standards d'une habitation.)
Merci pour vos conseils.