- #1
Bonjour à tous,
Concerne mon lave vaisselle Siemens (il s'agit en particulier de son ''tiroir'' à couverts supérieur - appelons-le comme cela).
Il a + de 15 ans (!) & fonctionne toujours très bien. Par contre le châssis, (disons l'armature, de ce tiroir est constituée de métal ferreux probablement, bien sûr enrobé de plastique plus esthétique),enfin, il l'était, car il est rongé en de nombreux endroits jusqu'au fer ; ça ressemble à de la rouille.
J'en ai commandé un neuf chez Siemens, surprise il existe encore ! 150 balles tout de même !!
Ma question concerne le produit de lavage. Car la préposée que j'ai eue au tél m'a précisé qu'employer le sel contenu dans la cuvette du lave vaisselle + le produit vendu en commerce comprenant 3 composantes dans un mini sachet, donc ces deux éléments combinés, sont trop agissants/acides? pour les tiroirs ; curieusement celui du dessous (assiettes/casseroles) ne présente pas de défaut ! Mais soit.
J'ai aussi un adoucisseur d'eau branché son mon arrivée d'eau principale dans le garage...qui évidemment fonctionne avec du sel. Oui en effet, ça me semble bcp de sel.
Mea culpa donc.
Le souci est que de plus en plus, ce sont ces petits sachets qui sont présents dans les rayonnages chez Delhaize ; au début - il y a déjà qq années - j'employais un bloc ressemblant à du sucre, donc un seul composant lavant, du moins j'imagine et un liquide rinçage séparé.
Que faire ?
Ne plus remplir de sel spécial la cuvette du lave vaisselle ?
Changer de marque de sachet combiné ?
Trouver de ces anciens 'sucres' simples ailleurs ?
Votre avis. Merci
Concerne mon lave vaisselle Siemens (il s'agit en particulier de son ''tiroir'' à couverts supérieur - appelons-le comme cela).
Il a + de 15 ans (!) & fonctionne toujours très bien. Par contre le châssis, (disons l'armature, de ce tiroir est constituée de métal ferreux probablement, bien sûr enrobé de plastique plus esthétique),enfin, il l'était, car il est rongé en de nombreux endroits jusqu'au fer ; ça ressemble à de la rouille.
J'en ai commandé un neuf chez Siemens, surprise il existe encore ! 150 balles tout de même !!
Ma question concerne le produit de lavage. Car la préposée que j'ai eue au tél m'a précisé qu'employer le sel contenu dans la cuvette du lave vaisselle + le produit vendu en commerce comprenant 3 composantes dans un mini sachet, donc ces deux éléments combinés, sont trop agissants/acides? pour les tiroirs ; curieusement celui du dessous (assiettes/casseroles) ne présente pas de défaut ! Mais soit.
J'ai aussi un adoucisseur d'eau branché son mon arrivée d'eau principale dans le garage...qui évidemment fonctionne avec du sel. Oui en effet, ça me semble bcp de sel.
Mea culpa donc.
Le souci est que de plus en plus, ce sont ces petits sachets qui sont présents dans les rayonnages chez Delhaize ; au début - il y a déjà qq années - j'employais un bloc ressemblant à du sucre, donc un seul composant lavant, du moins j'imagine et un liquide rinçage séparé.
Que faire ?
Ne plus remplir de sel spécial la cuvette du lave vaisselle ?
Changer de marque de sachet combiné ?
Trouver de ces anciens 'sucres' simples ailleurs ?
Votre avis. Merci