- #1
Bonjour à tous,
J’ai peut-être trouvé une énigme… alors je la partage et je remercie (et félicite) déjà vivement celui ou celle ou ceux qui saura/sauront la résoudre !
J’ai deux doubles portes-fenêtres en PVC.
Toutes deux possèdent deux battants qui s’ouvrent mais un seul côté est oscillo battant. C’est évidemment cette partie des portes-fenêtres que nous ouvrons le plus souvent mais il nous arrive fréquemment d’ouvrir les deux battants (entrer/sortir des objets plus volumineux, etc).
Actuellement, j’ai posé comme je pouvais (quasi bien
) deux simples portes moustiquaires battantes achetées chez Lid*, sur la partie oscillante des châssis. Elles font le job et ce même si, pour ne pas forer dans mes châssis en pvc, j’ai utilisé des charnières coudées qui sont placées sur la menuiserie qui jouxte les châssis en lieu et place du système de fixation prévu ET collé un aimant assez puissant sur la partie saillante du battant moins souvent ouvert en lieu et place de le visser. Tant les charnières que les portes sont en fin de vie. A 20€ la porte, et après plusieurs années passées dehors étés comme hivers : je les pardonne.
Je souhaite donc remplacer tout ce beau monde et passer à un niveau de qualité supérieur MAIS en conservant la philosophie actuelle: 2x une simple porte battante. C’est ce que j'ai demandé à divers sociétés/poseurs de moustiquaires.
Et c’est là que réside l’énigme… Tant les vendeurs de moustiquaires (grosso modo tous travaillent avec les produits Fe*eko) que de châssis ou de déco (qui proposent pour certains d’autres marques comme MHZ, Neher, …), me disent que ma demande est irréalisable/impossible sans forer dans mes châssis que ce soit pour fixer la moustiquaire ou l’aimant central qui assurera une fermeture optimale et une herméticité aux insectes.
Seules options proposées :
Si oui, je vous remercie de bien vous vouloir vous manifester et de tout me raconter
Si non, mais que vous avez une idée lumineuse pour résoudre ma demande (que je trouvais à la base plutôt simple d'ailleurs, entre nous!) ben pareil : je suis à votre écoute !
Bonne journée à tous et d’avance mille mercis,
Leroy
J’ai peut-être trouvé une énigme… alors je la partage et je remercie (et félicite) déjà vivement celui ou celle ou ceux qui saura/sauront la résoudre !
J’ai deux doubles portes-fenêtres en PVC.
Toutes deux possèdent deux battants qui s’ouvrent mais un seul côté est oscillo battant. C’est évidemment cette partie des portes-fenêtres que nous ouvrons le plus souvent mais il nous arrive fréquemment d’ouvrir les deux battants (entrer/sortir des objets plus volumineux, etc).
Actuellement, j’ai posé comme je pouvais (quasi bien
Je souhaite donc remplacer tout ce beau monde et passer à un niveau de qualité supérieur MAIS en conservant la philosophie actuelle: 2x une simple porte battante. C’est ce que j'ai demandé à divers sociétés/poseurs de moustiquaires.
Et c’est là que réside l’énigme… Tant les vendeurs de moustiquaires (grosso modo tous travaillent avec les produits Fe*eko) que de châssis ou de déco (qui proposent pour certains d’autres marques comme MHZ, Neher, …), me disent que ma demande est irréalisable/impossible sans forer dans mes châssis que ce soit pour fixer la moustiquaire ou l’aimant central qui assurera une fermeture optimale et une herméticité aux insectes.
Seules options proposées :
- Des portes coulissantes >> impossible pour moi car alors je ne peux plus – sans les dépendre – utiliser la largeur de mes doubles portes. De plus je préfère conserver le système battant.
- Des portes plissées/enroulables >> non car je n’aime pas leur esthétique (c’est très personnel, j’en conviens !) et je préfère toujours une portante battante pour mes portes battantes.
- Une simple porte avec ajout d'un montant central (dormant) >> voir remarque sur les portes coulissantes
- Des doubles portes, avec un dormant en haut, à gauche et à droite >> vous prenez le devis déjà conséquent, vous faites un gros x2 et vous vous dites que ça fait quand même chéro les moustiquaires ! D'autant que la moitié sera peu souvent utilisée...
Si oui, je vous remercie de bien vous vouloir vous manifester et de tout me raconter
Si non, mais que vous avez une idée lumineuse pour résoudre ma demande (que je trouvais à la base plutôt simple d'ailleurs, entre nous!) ben pareil : je suis à votre écoute !
Bonne journée à tous et d’avance mille mercis,
Leroy