- #1
Bonjour
Il y à un peu moins de deux ans, je débutais avec LOGO !, et certaines de mes questions ont été résolue grâce à ce forum.
Je reviens aujourd’hui avec un nouveau sujet… ou problême.
Voici…..
J’utilise les logiciels LOGO Soft Comfort pour les programmes et LOGO ! Web Editor pour les pages Internet… Cool jusqu’à présent.
Sans vouloir trop rentrer dans les détails, ma domotique est entièrement gérée avec ce système. Et j’en suis très content.
Trois automates 6ED1052-1FB08-0BA0 (8E/4S) avec chacun trois cartes 6ED1055-1FB00-0BA2 (4E/4S). Toutes les sorties sont raccordées. Il reste beaucoup d’entrées de libre.
Des pages Web embarquées (sur le premier et le troisième automate) me permettent de commander une foule de choses, et aussi de visionner l’état d’une foule de choses …. (Alarme, Simulation de présence, Gestion des lumières et des volets roulants…)
De temps à autre j’améliore mon système qui se complète peu à peu depuis deux ans….
Mais la semaine dernière, je me suis retrouvé devant un mur.
Sur l’automate la plus encombré, il reste 7 entrées réseau, et il m’en faudrait bien plus.
Mon objectif était de rapatrier certaines infos du troisième automate vers le premier automate afin de compléter les pages web du premier automate, ceci afin d’éviter deux pages web accessibles via deux IP différentes.
Le troisième automate est dédié volets-roulants. Si je veux bouger des volets, je dois fermer la page du premier automate et ouvrir la page du troisième automate.
11 volets roulants, ça me fait 22 sorties réseau sur le troisième automate vers 22 entrées réseau du premier automate.
J’espère avoir été assez clair ?
Comment faire si toutes les Entrées réseau sont occupées ?
Existe-t-il une solution alternative ?
Merci d’avance pour celles et ceux qui se prendrons le temps de s’intéresser à ma question.
Au plaisir de vous lire.
Il y à un peu moins de deux ans, je débutais avec LOGO !, et certaines de mes questions ont été résolue grâce à ce forum.
Je reviens aujourd’hui avec un nouveau sujet… ou problême.
Voici…..
J’utilise les logiciels LOGO Soft Comfort pour les programmes et LOGO ! Web Editor pour les pages Internet… Cool jusqu’à présent.
Sans vouloir trop rentrer dans les détails, ma domotique est entièrement gérée avec ce système. Et j’en suis très content.
Trois automates 6ED1052-1FB08-0BA0 (8E/4S) avec chacun trois cartes 6ED1055-1FB00-0BA2 (4E/4S). Toutes les sorties sont raccordées. Il reste beaucoup d’entrées de libre.
Des pages Web embarquées (sur le premier et le troisième automate) me permettent de commander une foule de choses, et aussi de visionner l’état d’une foule de choses …. (Alarme, Simulation de présence, Gestion des lumières et des volets roulants…)
De temps à autre j’améliore mon système qui se complète peu à peu depuis deux ans….
Mais la semaine dernière, je me suis retrouvé devant un mur.
Sur l’automate la plus encombré, il reste 7 entrées réseau, et il m’en faudrait bien plus.
Mon objectif était de rapatrier certaines infos du troisième automate vers le premier automate afin de compléter les pages web du premier automate, ceci afin d’éviter deux pages web accessibles via deux IP différentes.
Le troisième automate est dédié volets-roulants. Si je veux bouger des volets, je dois fermer la page du premier automate et ouvrir la page du troisième automate.
11 volets roulants, ça me fait 22 sorties réseau sur le troisième automate vers 22 entrées réseau du premier automate.
J’espère avoir été assez clair ?
Comment faire si toutes les Entrées réseau sont occupées ?
Existe-t-il une solution alternative ?
Merci d’avance pour celles et ceux qui se prendrons le temps de s’intéresser à ma question.
Au plaisir de vous lire.