telemetry
Quoi de neuf

MAL - Charbons usés prématurément?

  • #1
Bonjour à tous,

En mai dernier, mon lave-linge est tombé en panne. Panne rapidement identifiée: les charbons du moteur sont complètement usés.

J'arrive à trouver la même référence en France sur internet et super, la machine redémarre!
Aujourd'hui, rebelotte, mêmes symptômes. Après 2 mois donc.

Suis-je tombé sur "le" mauvais lot de charbons?
Est-ce que cette usure est le signe d'un autre problème que je n'aurais pas vu (sur le moteur?)?

Auriez-vous un magasin, physique (région Mons) ou en ligne où vous achetez vos charbons?
Les frais de ports sont assez conséquents là où j'avais pris les premiers (et dont la qualité est décrite) :D

PS: la machine a 5 ans et demi donc c'est rageant de juste la remplacer et l'ensemble du bloc moteur coute 75% de la machine o_O
 
  • #2
Quand cela tourne, cela flash?
Le collecteur tourne t'il rond ?
Les ressorts d'appuis sont bien en place ?
Les charbons sont des produit standard, prendre les dimensions éventuellement convertie en pouce et chercher sur ce critère et pas sur la ref du LL
 
  • #4
eh oui Zigou, Miele est une marque épatante car on ne parle pas d obsolescence pour cette marque !
 
  • #5
Quand cela tourne, cela flash?
Le collecteur tourne t'il rond ?
Les ressorts d'appuis sont bien en place ?
Les charbons sont des produit standard, prendre les dimensions éventuellement convertie en pouce et chercher sur ce critère et pas sur la ref du LL

Oui ca cliquetait et ca flashait "bleu".
Les ressorts ... des charbons? oui

Pour la référence, puisque les premiers étaient morts, j'ai du chercher leur modèle via la référence du LL. Depuis, j'ai trouvé la référence des charbons même.
(Ca m'a permis de découvrir la gamme infinie de type de charbons :laughing:)

Une idée de la raison de leur si courte durée de vie ici?

Un magasin à conseiller?
 
  • #6
première idée un balourd sur le collecteur, collecteur abimé
 

Sujet semblables

Réponses
44
Affichages
25K
karmaarhat
Réponses
7
Affichages
15K
bZone

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut