- #1
Bonjour,
Depuis que j’ai emménagé, j’ai un problème avec le seuil de la baie vitrée : 3 des 4 pierres bleues formant le seuil de la baie vitre ont bougées lors des travaux. Ces pierres sont inclinées vers la maison.
Lorsqu’il pleut, je retrouve un peu d’eau dans le rail à l’intérieur. Je pense que l’eau passe entre la pierre et le châssis et remonte par les petites ouvertures prévues normalement pour évacuer l’eau.
Voici quelques photos pour mieux comprendre :
Le châssis repose en partie sur les pierres bleues et est fixé sur tout le contour par des pates métalliques :
(Les cales en bois ont été retirées avant la chape)
La situation est pas dramatique mais elle est anormale. A l'exception d'un peau d'eau dans le rail quand il pleut beaucoup et le fait que c'est visuellement moche, je n'ai aucun autre inconvénient (pour l'instant).
Un ami a eu le même problème sur une baie vitrée plus petite. Il m'a expliqué avoir brisé la pierre bleue pour la retirer et avoir placé une nouvelle sans démonter le châssis. Est-ce une technique habituelle ? J'ai peur de faire bouger le châssis en agissant de la sorte. Je pourrais cependant le faire et remplacer les 3 pierres une par une. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Depuis que j’ai emménagé, j’ai un problème avec le seuil de la baie vitrée : 3 des 4 pierres bleues formant le seuil de la baie vitre ont bougées lors des travaux. Ces pierres sont inclinées vers la maison.
Lorsqu’il pleut, je retrouve un peu d’eau dans le rail à l’intérieur. Je pense que l’eau passe entre la pierre et le châssis et remonte par les petites ouvertures prévues normalement pour évacuer l’eau.
Voici quelques photos pour mieux comprendre :
Le châssis repose en partie sur les pierres bleues et est fixé sur tout le contour par des pates métalliques :
(Les cales en bois ont été retirées avant la chape)
La situation est pas dramatique mais elle est anormale. A l'exception d'un peau d'eau dans le rail quand il pleut beaucoup et le fait que c'est visuellement moche, je n'ai aucun autre inconvénient (pour l'instant).
Un ami a eu le même problème sur une baie vitrée plus petite. Il m'a expliqué avoir brisé la pierre bleue pour la retirer et avoir placé une nouvelle sans démonter le châssis. Est-ce une technique habituelle ? J'ai peur de faire bouger le châssis en agissant de la sorte. Je pourrais cependant le faire et remplacer les 3 pierres une par une. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !