telemetry
Quoi de neuf

mini compresseur pour micro station d'épuration en alerte

  • #1
Bonsoir à tous,

j'ignore si quelqu'un serait m'aider, nous avons placé comme la loi l'exige en nouvelle construction, une micro station d'épuration récoltant les sales eaux ,et des toilettes d'une habitation, pour ne laisser que de l'eau propre en rejet au fossé.

Un petit compresseur tourne constamment pour y amener de l'air dans l'une des citernes, mais depuis ce soir, nous avons un bip discontinue d'alerte avec le message 'pression trop haute'.
Zut c'est encore une fois le week end que la panne arrive, connaissez-vous la marche à suivre, moi j'avais pensé de débrancher le compresseur en attendant le dépanneur ce lundi, qu'en pensez vous?

merci 313117288_1601223017000113_1341681198305801370_n.jpg
 
Dernière édition:
  • #2
Je pense que si ça passe le week end sans fonctionner, cela ne va pas détériorer le fonctionnement de la microstation. J'en ai une chez moi et le gars qui s'occupe de l'entretien m'a déjà dit que je pouvais mettre une minuterie pour ne pas que cela tourne en permanence.
A moins d'être 5-6 personnes à la maison pendant longtemps , mais à 2 personnes cela ne pose pas de problème.
Est-ce que la sortie du "bulleur/aérateur" serait bouchée (trop de pression?) ou l'évacuation des eaux épurées ??
Amicalement
Michel
 
  • #3
Merci pour ta réponse Michel,

question de personne dans la maison, il n'y a qu'une seule personne, question de la cuve avant l'épuration je sais elle n'a pas été vidée depuis son installation en juin 2020, mais il n'y a qu'une seule personne qui l'emploie, et si j'ouvre la cuve, il n'y a que de l'eau.Maintenant question du bulleur/aérateur de bouchée, quand j'ouvre la cuve je vois les bulles d'air qui sont envoyée du compresseur, et question de l'évacuation des eaux épurées, j'en sais rien, sur ce point j'irai contrôler cela demain matin, et je reviendrais voir dire ce que j'ai vu...
Je gagne déjà une heure de plus vu que l'heure change lol

papounez
 
  • #4
Bonjour papounez,
Avez vous résolu et comment ?
J'ai le même problème à l'instant.
 
  • #5
Hélas non, j'ai encore ce même soucis de temps en temps, j'ai beau tout débrancher quelques jours, cela fait le même problème....
 
  • #6
Bonjour , je reviens vers vous chère membre , j ai le même soucis depuis ce matin avec ma station d épuration avez vous solutionné le problème ???
Que faire ???

IMG_7481.jpeg
 
  • #7
avez vous solutionné le problème depuis
 
  • #8
bonjour à tous, nouveau petit soucis avec , cette fois pas la mini station mais bien avec le petit compresseur qui envoie continuellement de l'air dans la cuve via le petit boitier EPUR (question de calibrage du boitier cela a été résolu à l'époque) mais maintenant j'ai un soucis avec le petit compresseur qui se met en sécurité si la pression pour envoyer de l'air dans le tuyau est trop forte. J'ai enlevé le compresseur et ouvert, et là j'ai remarqué qu'il fonctionne parfaitement si il n'est pas connecté à la cuve mais si je tiens mon doigt devant l'orifice, il se met en sécurité
Je n'ai pas trop envie d'acheter des membranes sans savoir quel en serez le problème.
Auriez vous déjà eu ce soucis, merci d'avance
PapounezaTGKXvDJ.jpg vFLRwGkf.jpg ztRR0pSM.jpg
 
  • #9
bonjour, je suis responsable production chez kingspan epur, le problèmes que vous constatez provient certainement d'une usure des membranes, comme les deux membranes sont en mouvement permanent, elles uses et perdent en flexibilité, le switch de sécurité qui ce trouve entre les deux déclenche (l'élément en plastique blanc)ce trouvant entre les deux bobines sur la photo)
 
  • #10
bonjour, je suis responsable production chez kingspan epur, le problèmes que vous constatez provient certainement d'une usure des membranes, comme les deux membranes sont en mouvement permanent, elles uses et perdent en flexibilité, le switch de sécurité qui ce trouve entre les deux déclenche (l'élément en plastique blanc)ce trouvant entre les deux bobines sur la photo)
merci pour votre réponse, mais si tel est le cas serez t-il préférable de changer les pièces usées, ou serez t'il plus avantageux d'acheter un nouveau engin sachant que le mien date de 2019-2020?
 
  • #11
changer les membranes, la durée de vie d'un surpresseur bien entretenu fonctionnant dans de bonne condition et de 8 à 10 ans
 
  • #12
Chez moi j'arrive à peu près à la même conclusion: environ 10 ans. Ce surpresseur tourne 24h/24, j7/7 soit 3650 jours + les années bissextiles
 
  • #13
Chez moi j'arrive à peu près à la même conclusion: environ 10 ans. Ce surpresseur tourne 24h/24, j7/7 soit 3650 jours + les années bissextiles
d'un coté content de te lire, ça fait si longtemps
question de mon petit compresseur, hélas il est resté sans contrôle donc sans trop de soins pendant +-6 ans, j'ai trop peur de devoir faire changer trop de pièce pour le rendre en ordre, je me suis informé sur la firme qui me l'a posé un service me coûterais 287€ et un nouveau compresseur 300€, et là je repartirais sur de bonne base.
J'ignorait qu'il y avait un entretien à faire tout les deux ans, pour la somme de 80€ et que ce dernier serez remboursé des 2/3 par la région wallonne, ce ne plus d'une vidange de la cuve faite pour un homme de métier ce tout les 4 à 5 ans, mais il n'y a qu'une seule personne dans la maison, donc ceci ne sera pas si souvent pour la vidange, prix de celle ci entre 200 et 450€ voilà ce qu'on m'a laissé savoir...

papounez
 
  • #14
l'entretient c'est tous les 18 mois si vous êtes inscrit à la SPGE, la vidange ne dépend pas d'une durée mais bien de la hauteur de boue qui s'accumule au fil du temps, comme il ni a que une seule personne sur la station, c'est faible, concernant votre surpresseur, les seules pièces à changer sont les membranes et le filtre à air, donc on peut d'abord faire une devis sur l'appareil, vous venez le déposer à la société ou vous nous l'envoyer ou vous demandez à un technicien de passer, si le surpresseur n'a rien, vous ne payerez que le kit + la main d'œuvre, à vous de voir
 
  • #15
l'entretient c'est tous les 18 mois si vous êtes inscrit à la SPGE, la vidange ne dépend pas d'une durée mais bien de la hauteur de boue qui s'accumule au fil du temps, comme il ni a que une seule personne sur la station, c'est faible, concernant votre surpresseur, les seules pièces à changer sont les membranes et le filtre à air, donc on peut d'abord faire une devis sur l'appareil, vous venez le déposer à la société ou vous nous l'envoyer ou vous demandez à un technicien de passer, si le surpresseur n'a rien, vous ne payerez que le kit + la main d'œuvre, à vous de voir
tout ça est bien beau et je vous en remercie, mais vous êtes de Liège et moi pas loin de Mouscron,

si je vous envoie le tout, j'ai des frais d'envoie (le compresseur est assez lourd), des frais de main-d'œuvre, le kit membranes et filtre à air, croyez vous vraiment qu'il y aura une grosse différence avec l'achat d'un neuf qui lui sera encore sous garanti au cas où?...
 
  • #16
vous devez contacter le service kingspan&epur qui vous donneront le prix
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
3K
numa

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut