telemetry
Quoi de neuf

Mitigeur grohe essence

  • #1
Bonjour,

j’ai installé un mitigeur grohe essence et je suis sur le point de mettre les robinets et la manette.

J’ai une pièce en laiton à mettre dans le système encastré mais je trouve que le serrage est vraiment fort.
J’ai pourtant mis très peu de fil blanc (j’ai complètement zappé le nom de ce truc)

vous savez si le serrage est normal?

Quel quantité de fil je dois mettre ?

j’ose pas forcer de peur de casser le système à l’intérieur

merci !
 
  • #2
Quel quantité de fil je dois mettre ?
normalement c'est ecrit sur l'emballage du fil d'étanchéité (loctite 55) : nombre de tours en fonction du diametre du tuyau
upload_2023-8-10_13-57-20.png
 
  • #3
Sûr qu'il faut du téflon ? Ça me semble bizarre, en général, un mitigeur, il ne faut rien mettre, ce sont des joints prévus d'origine...
 
  • #4
Sûr qu'il faut du téflon ? Ça me semble bizarre, en général, un mitigeur, il ne faut rien mettre, ce sont des joints prévus d'origine...
J’ai regardé sur internet et il en faut. Sans ça fuit ..
 
  • #6
Et sans teflon, ça donne quoi ?
Ça doit se visser à la main d'une manière fluide.

Dans le cas contraire, un des filets est out.
 
  • #7
Et sans teflon, ça donne quoi ?
Ça doit se visser à la main d'une manière fluide.

Dans le cas contraire, un des filets est out.
Sans Téflon ça goûte à travers le truc bleu, donc il faut en mettre selon moi
 
  • #8
La question n'était pas s'il faut en mettre ou pas, car il faut en mettre. C'est plus de savoir si le filet est ok ou pas ?
Quand ça ne va pas, il faut vérifier les bases.
Et la base est de savoir si papa rentre dans maman sans moyen de contraception et sans lubrifiant. Ok ?
 
  • #10
La question n'était pas s'il faut en mettre ou pas, car il faut en mettre. C'est plus de savoir si le filet est ok ou pas ?
Quand ça ne va pas, il faut vérifier les bases.
Et la base est de savoir si papa rentre dans maman sans moyen de contraception et sans lubrifiant. Ok ?
J’ai vérifié les filets sont niquels (ça serait fou d’avoir un défaut si important sur un produit si cher!) , ça force sur le début avec Téflon et sur la fin si je mets pas de Téflon.

j’ai demandé à un ami plombier, il dit que il ne faut pas mettre de Loctite mais bien du Téflon en ruban car les filetages sont proches sur ces trucs. Je vais essayer samedi, je vous dirais quoi :)
 
  • #11
Le mieux est chanvre et colmat.
Pour le Teflon, il suffit d'en mettre sur l'ensemble du filet, inutile de noyer le raccord sur des couches et des couches. Il faut encore sentir et distinguer le filet.

Je rappel qu'avec le Teflon, il n'est pas possible de faire marche arrière. Il n'y a qu'un seul sens : le serrage.
 
  • #12
Mise à jour :

j’ai reesayé avec moins de Téflon et ça a été, c’est ok! :)
 
  • #13
Salut ! Ben, voilà !!! "Trop is te veel " :laughing::laughing: ! On y est !!!! Bravo ! Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
470
poyon4
Réponses
7
Affichages
2K
twautele
Réponses
13
Affichages
4K
schumi01
Réponses
1
Affichages
768
herken
Réponses
·
Affichages
574
cecil

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut