telemetry
Quoi de neuf

Nouvel escalier hêtre, comment le traiter? Xyladecor?

  • #1
Bonjour.
Dans quelques semaines, on m'installe mes escaliers en hêtre (2 étages 2/4 tournant sans contremarche)
Je souhaiterais les traiter moi-même. Le placeur ne propose qu'un vernis 1 couche pistolet.
Je me suis rendu dans différentes enseignes "bricolage" qui m'ont conseillé le Xyladécor satiné ou le V33 identique mais plus cher...
D'un pot à l'autre on voit soit vernis, soit vitrificateur, soit les DEUX! :eek: Vitrifier et vernir, il y a une différence?
9007473164318-424-424.jpg
xyladecor-xyladecor-vitrificateur-escalier-antider.jpg


On m'a déconseillé l'aspect mat pour un escalier neuf. Ca donnerait un fini "ancien" à réserver aux rénovations.

Que choisir ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
  • #2
Vu le prix d'un escalier, t'es mieux d'aller voir un pro de la peinture et prendre un vernis bi-composante.

Moi, on m'a conseillé ça: https://www.plastor.com/fr/pur-t4

Et depuis 4 ans qu'on l'a appliqué, ça n'a pas bougé.
 
  • #4
Osmo sans hésiter!Très facile à mettre en oeuvre.en 2 couches à 12h d'intervale . incolore ou colorée suivant les goûts...
 
  • #5
L'huile, je connais, c'est superbe. Le souci, ça glisse et ça demande de l'entretien.
Le bi-composant est super résistant et justement, il faut pas se louper. Le mélange durcit assez vite, ça me fait peur...
 
  • #6
En relisant le post initial, il y est dit que le placeur place une 1ère couche de vernis
Le bi-composant est super résistant et justement, il faut pas se louper. Le mélange durcit assez vite, ça me fait peur...
Tu y vas par petites quantités. Au besoin essaie d'avoir un échantillon et fais un essai préalable sur autre chose pour voir comment le produit réagit.
 
  • #7
Le placeur ""Propose "" c'est certainement un supplément !!
 
  • #8
Pour le bi-composant, tu dois travailler avec une balance ou des volumes précis et faire de petites quantités.

On a mis trois couches (enfin on, j'ai fait le premier mélange pour montrer à madame, puis elle a fait le reste, je bossais sur du lourd ailleurs dans la maison), on partait sur deux mais y a eu assez pour une petite troisième couche.
 
  • #9
Le placeur ""Propose "" c'est certainement un supplément !!
ohh oui, il propose . C'est pas compris, c'est en supplément et pas un "petit supplément" 990€ htva ... par escalier ! :sob:

Bi composant à la balance o_O ça me rassure pas.
Le vernis/vitrifiant à base d'eau est si mauvais que ça? C'est un escalier, on n'y dansera pas le flamenco :laughing:

EDIT j'ai vu qu'on conseillait du PLASTOR ça semble costaud en T3 ou même T4 des retours?

re-EDIT introuvable dans le coin...
 
Dernière édition:
  • #10
les produits Blanchon vont super bien, cela m'a été conseillé chez parketbel, facile à appliquer, séchage rapide, nikel. Ils ont une belle gamme dont ceraitn non glissants .

PICT_20170908_153639.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
Aubelyne
Réponses
17
Affichages
13K
dexter236
Réponses
5
Affichages
1K
leo
Réponses
7
Affichages
9K
josiel Belgique

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut