- #1
Bonjour,
J'occupe depuis quelques mois une maison nouvellement construite. Elle est bien isolée et dispose d'une pompe à chaleur (avec chauffage par le sol) Panasonic Aquarea.
1. La notice étant plutôt mal faite, il manque beaucoup d'éléments. Par exemple, dans le graphique de consommation (voir photo), que signifient "H" et "A" (cas de l'ECS) ?
2.Vu l'inertie thermique de la maison, je comptais ne pas me poser de question et maintenir la même demande de temperature jour et nuit (18 degrés).
Mais en y pensant, la pompe à chaleur va souvent se déclencher tôt le matin, moment le plus froid de la journée quand la maison a bien refroidi la nuit. Or, ce sera le pire moment pour le rendement de la PAC car il fait le plus froid dehors.
--> y aurait-il un intérêt à demander plus chaud, par exemple 18,5 degrés, au moment en moyenne le plus chaud de la journée, disons de 15h à 16h ? Ce serait dans le but de provoquer la chauffe au moment optimal, d'en profiter directement en debut de soirée au retour à la maison et de globalement conserver la chaleur sur l'inertie.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci !
J'occupe depuis quelques mois une maison nouvellement construite. Elle est bien isolée et dispose d'une pompe à chaleur (avec chauffage par le sol) Panasonic Aquarea.
1. La notice étant plutôt mal faite, il manque beaucoup d'éléments. Par exemple, dans le graphique de consommation (voir photo), que signifient "H" et "A" (cas de l'ECS) ?
2.Vu l'inertie thermique de la maison, je comptais ne pas me poser de question et maintenir la même demande de temperature jour et nuit (18 degrés).
Mais en y pensant, la pompe à chaleur va souvent se déclencher tôt le matin, moment le plus froid de la journée quand la maison a bien refroidi la nuit. Or, ce sera le pire moment pour le rendement de la PAC car il fait le plus froid dehors.
--> y aurait-il un intérêt à demander plus chaud, par exemple 18,5 degrés, au moment en moyenne le plus chaud de la journée, disons de 15h à 16h ? Ce serait dans le but de provoquer la chauffe au moment optimal, d'en profiter directement en debut de soirée au retour à la maison et de globalement conserver la chaleur sur l'inertie.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci !