- #1
Bonjour à tous,
Après avoir passé en revue plusieurs discussions sur Bricozone, je me décide à lancer mon sujet car aucun cas lu ne correspond vraiment au mien.
J'ai posé, il y a un peu plus d'un an, un parquet semi-massif en bambou huilé d'usine. J'ai, comme recommandé par le vendeur, protégé par deux couches d'huiles-cire de marque OSMO.
Problème, le sol s'est complètement terni, il est gris par endroit et on dirait un parquet posé il y a 10 ans et mal entretenu (j'ai entretenu de manière hebdomadaire avec un produit spécial pour parquet huilé). Peut-être ce revêtement n'était-il pas très adapté puisque j'ai un gros toutou (plutôt calme pourtant) et des enfants ?
Je comptais utiliser le décrassant parquet huilé V33 (http://www.v33.be/entretien-parquet...uet-huile,135.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMDkx).
Ensuite, vu que la couche de bambou est assez fine (4mm) je me demandais s'il y avait moyen de déshuiler (cristaux de soude ou ammoniaque) pour vitrifier ou si j'allais poncer et retenter un huilage avec l'huile-cire OSMO.
Peut-être aurais-je d'autres conseils ?
Merci d'avance pour vos différents avis.
Après avoir passé en revue plusieurs discussions sur Bricozone, je me décide à lancer mon sujet car aucun cas lu ne correspond vraiment au mien.
J'ai posé, il y a un peu plus d'un an, un parquet semi-massif en bambou huilé d'usine. J'ai, comme recommandé par le vendeur, protégé par deux couches d'huiles-cire de marque OSMO.
Problème, le sol s'est complètement terni, il est gris par endroit et on dirait un parquet posé il y a 10 ans et mal entretenu (j'ai entretenu de manière hebdomadaire avec un produit spécial pour parquet huilé). Peut-être ce revêtement n'était-il pas très adapté puisque j'ai un gros toutou (plutôt calme pourtant) et des enfants ?
Je comptais utiliser le décrassant parquet huilé V33 (http://www.v33.be/entretien-parquet...uet-huile,135.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMDkx).
Ensuite, vu que la couche de bambou est assez fine (4mm) je me demandais s'il y avait moyen de déshuiler (cristaux de soude ou ammoniaque) pour vitrifier ou si j'allais poncer et retenter un huilage avec l'huile-cire OSMO.
Peut-être aurais-je d'autres conseils ?
Merci d'avance pour vos différents avis.